NBA – L’incroyable stat dans laquelle Luka Doncic domine 2 franchises à lui seul

luka troll depuis le banc
Twitter – NBA on ESPN

On a tendance à l’oublier tant il est fort, mais Luka Doncic n’a que 21 ans, et il vient de vivre sa seconde saison NBA. Pourtant il détient déjà de nombreux records. Par exemple, à lui seul, il a fait mieux dans un domaine prestigieux que deux franchises dans toute leur histoire… Humiliant.

Publicité

D’ici quelques années, si ce n’est pas déjà le cas, les fans de basket se demanderont comment 2 franchises ont pu laisser passer Luka Doncic à la draft… En effet, en 2018, les Suns et les Kings ont préféré sélectionner Deandre Ayton et Marvin Bagley. Si le premier donne satisfaction en rejoignant Shaquille O’Neal dans l’histoire, le second… Bref.

L’incompréhension sur sa 3ème place lors de la draft grandira en même temps qu’il fera tomber les records. Car en seulement deux saisons, le meneur de jeu des Mavericks en a déjà fait tomber un bon nombre. Des prestations XXL qui lui ont d’ailleurs valu une titularisation lors du dernier All-Star Game, et une belle place dans la course pour le titre de MVP.

Publicité

Le Slovène s’est d’ailleurs trouvé une spécialité en NBA : le triple-double. Scoreur naturel, excellent passeur, et capable de prendre des rebonds grâce à sa taille, Luka est un touche à tout. Il l’a d’ailleurs prouvé en playoffs, en détruisant les Clippers avec 43 points, 17 rebonds, et 13 passes lors du game 4 ! Preuve qu’il est un maitre en la matière, il domine à lui seul 2 franchises au nombre de triple-doubles !



Publicité

En effet, en saison régulière, Luka Doncic compte déjà 25 triple-doubles, battant au passage de nombreux records prestigieux. En deux saisons, il a donc fait mieux que le Jazz (24), et surtout que les Grizzlies (20) ! Une statistique hallucinante quand on sait que le Jazz a été fondé en 1974, soit 25 ans avant la naissance du meneur des Mavericks !

Mais que ces deux franchises se rassurent, elles devraient êtres rejointes d’ici peu par Toronto (26), Charlotte (27), Miami (30), et Orlando (32)… À moins que Giannis Antetokounmpo ne rejoigne le Canada ou la Floride et fasse monter ce chiffre. Une chose est certaine, au moment de prendre sa retraite, le prodige slovène pourrait dépasser la majorité des équipes.

Publicité

À seulement 21 ans, Luka Doncic réalise des choses totalement invraisemblables. S’il continue à ce rythme, il risque d’effacer toutes les légendes des livres des records !

Les dernières actualités