NBA – Impitoyable avec les Rockets, James Harden en remet une couche

La superstar NBA James Harden montre les muscles devant Chris Paul lors d’un match de playoffs entre les Houston Rockets et le Oklahoma City Thunder
Jesse D. Garabant

James Harden ne transige pas : il veut quitter Houston pour d’autres horizons. Le Barbu semble bien déterminé à partir, au point de lancer un ultimatum aux Rockets, dos au mur.

Publicité

La fin de la collaboration entre James Harden et les Rockets pourrait être plus violente que prévue, bien que personne ne l’ait vu venir il y a encore moins d’une semaine. Son association avec Russell Westbrook n’a pas donné les résultats escomptés, et l’heure est à l’implosion.

Le meneur a exprimé son intention de départ, puis finalement, c’est The Beard qui semble encore plus pressé de quitter le Texas. Et cela semble très sérieux. Jonathan Feigen du réputé Houston Chronicle rapport que Harden ne veut laisser aucun autre choix que le trade aux Rockets.

Publicité



« James Harden a indiqué qu’il n’a aucun intérêt à aller ailleurs qu’à Brooklyn et pense que les Rockets devraient conclure le meilleur accord possible avec les Nets, même s’ils ne le jugent pas satisfaisant. »

James Harden ne rigole pas 😳

Publicité

La situation se précise et les rumeurs ne vont que s’amplifier. Non seulement James Harden veut partir, mais il fait le forcing pour rallier Brooklyn. À peine en place, le nouveau GM Rafael Stone se retrouve déjà pris en otage par sa superstar, qui pourrait ne pas le rester bien longtemps.

Harden est à Houston depuis maintenant 8 ans. Il est arrivé en 2012 en tant que 6ème homme finaliste NBA, et est devenu titulaire, franchise player et un des meilleurs scoreurs de l’histoire. Pendant ces 8 années, il a tenté de ramener le titre aux Rockets, même avec des coéquipiers tels que Chris Paul et Russell Westbrook. Il a toujours échoué, et n’a même jamais atteint les Finales avec la tunique rouge et blanche sur le dos.

Publicité

Aujourd’hui, James Harden tente de passer en force, mais le front office des Rockets veille au grain : leur intention est de patienter jusqu’à un deal satisfaisant, quitte à commencer la saison avec le Barbu. La situation n’a pas fini de connaître des péripéties…

Houston Rockets James Harden NBA 24/24

Les dernières actualités