NBA – Nouveau trade entre Houston et Portland !

Jonathan Ferrey

Quelques heures après l’ouverture du marché, et voilà que les franchises commencent gentiment à passer à l’action. C’est le cas de Portland et Houston qui ont décidé de s’échanger des joueurs. On fait le point.

Publicité

Le marché commence déjà à s’emballer en NBA, alors qu’il vient à peine d’ouvrir ce lundi soir à 18h. C’est le cas du côté des Bucks, qui ont accueilli un premier gros renfort dans leur quête du titre. Pour les Blazers et les Rockets, c’est relativement différent si l’on se fie à Adrian Wojnarowski.

Eh oui, Houston et Portland ont conclu un trade dans la nuit de lundi à mardi. Deux joueurs en tout et quelques picks de draft dans le lot : on peut y voir une stratégie intéressante de la part des Rockets, peut-être annonciateur d’un futur gros trade.

Publicité



Les Rockets finalisent un trade pour envoyer Robert Covington à Portland contre Trevor Ariza, le premier tour de draft de 2020 et un premier tour protégé pour 2021.

Tout d’abord, petite précision : Houston récupère bien le pick des Blazers à la prochaine draft en 16ème position. A se demander si la franchise texane ne cherche pas à préparer le futur, et ce n’est pas fou quand on sait que James Harden veut partir.

Publicité

Covington n’était pas nécessaire, tout comme Ariza qui retrouve les Rockets. Ce qui intéresse les dirigeants, ce sont sans doute les deux premiers tours de draft. Pour Portland en revanche, c’est un joli coup afin de se renforcer.

Avec l’ancien Sixers, les Blazers récupèrent un bon défenseur et un shooteur derrière l’arc. Un profil toujours utile en sortie de banc, ou bien à utiliser dans le 5 si nécessaire. Il est clair que les coéquipiers de Damian Lillard n’ont rien perdu concernant leurs ambitions.

Publicité

Trade minime entre Portland et Houston, mais très intéressant pour jauger les ambitions. Aux Rockets, on commence peut-être à envisager un futur sans star…

Les dernières actualités