Publicité

NBA – Ray Allen avertit Harden, Durant et Irving

James Harden, Kevin Durant et Kyrie Irving aux Nets
DR

La piste James Harden à Brooklyn brûle de plus en plus au fil des heures. L’idée du Big Three a bien germé et commence déjà à beaucoup faire parler. Cependant, Ray Allen met en garde les 3 stars concernant cette réunion.

Publicité

Le fait d’imaginer James Harden rallier Brooklyn et rejoindre les deux superstars déjà en place, Kyrie Irving et son ancien coéquipier Kevin Durant, a de quoi faire trembler toute la ligue. Le scénario, qui paraissait encore fou il y a de cela quelques jours, se précise pourtant peu à peu tandis que les heures et les minutes défilent.

Serait-il pour autant bénéfique aux Nets ? Sur le papier, difficile d’affirmer le contraire, puisque la franchise alignerait 3 des meilleurs joueurs du monde sur le parquet. Ray Allen, qui a vécu une situation légèrement similaire aux Celtics, n’en est pourtant pas convaincu, et met en garde le trio s’il venait à se réunir.

Publicité



Si Harden finit par rejoindre Kyrie et Kevin Durant, cela va être extrêmement difficile pour eux de faire équipe. Sur le plan de la personnalité, ils pourraient s’entendre. Mais en ce qui concerne leur relation sur le terrain, ils pourraient avoir des problèmes qui pourraient au final affecter leur entente.

Publicité




Gagner un titre en 2008 a été la chose la plus difficile que j’ai pu faire dans ma carrière. Parce que je venais de Seattle où je shootais 18 ou 19 fois par match, et je me suis retrouvé à Boston où je ne tirais que 8 ou 9 fois par match. Donc je ne pouvais plus me comporter comme je le voulais dans une équipe qui visait le titre.

Cela va affecter spécifiquement Harden, parce qu’avec Kyrie en tant que principal ball-handler, les deux vont devoir comprendre comment partager les responsabilités pour que l’équipe fonctionne. S’ils sont prêts à le faire, ce qu’ils accomplissent pourrait être incroyable, mais sinon, ce pourrait être un crash.

Publicité

Alors que James Harden a montré qu il avait du mal à partager la gonfle avec Russell Westbrook à ses côtés, il devrait impérativement régler ce problème aux Nets selon Ray Allen. Car ce n’est pas Kyrie Irving ne devrait pas se plier à ses exigences.

Feed NBA 24/24