NBA – Stephen A. Smith révèle ce que Westbrook lui a dit sur lui et Harden

Troll cm kings pour rockets
CBS Sports (DR)

Affirmant que James Harden et Russell Westbrook ne voulaient plus jouer ensemble il y a peu, Stephen A. Smith est dernièrement venu nuancer ses propos suite à une discussion avec le meneur des Rockets.

Publicité

Les Lakers ont certes dominé la postseason dans la bulle d’Orlando, mais ont aussi indirectement fait en sorte que l’intersaison suivante soit des plus animées. Vainqueurs des Rockets au 2nd tour des playoffs, les hommes de Frank Vogel ont semble-t-il pousser la franchise texane et ses stars à considérablement revoir leur avenir.

Malgré des résultats décevants par rapport à leurs grandes ambitions, et une alchimie qui restait encore à parfaire, James Harden et Russell Westbrook souhaitaient remettre le couvert pour une 2ème saison commune. C’est en tout cas ce que laissaient penser les premiers rapports, avant que les velléités de départ du Brodie ne soient révélées.

Publicité

Un revirement soi-disant dicté par le manque de lisibilité du projet de Houston, mais qui tiendrait également son origine dans la relation brouillée entre les deux superstars selon Stephen A. Smith. Après avoir tenu ces propos il y a quelques jours, l’analyste est venu apporté quelques précisions dans la dernière émission de Keyshawn, JWill & Zubin.

Publicité

Je suis content que vous me parliez de Russell Westbrook, parce que lui et moi avons discuté l’autre jour. Et je veux simplement vous dire qu’il a mis l’accent sur le fait que sa relation avec James Harden – et il l’a exprimé sur Twitter aussi (sur Instagram, ndlr) – est excellente.



Suite aux premières révélations apportées par SAS, Westbrook s’était en effet empressé de les nier en bloc sur les réseaux sociaux. Plutôt que de maintenir sa version coûte que coûte, le journaliste d’ESPN a donc eu quelques échanges avec le MVP 2017, et en est ressorti convaincu que ce dernier n’a aucun souci relationnel avec son partenaire du backcourt.

Publicité

Ils n’ont aucun problème en ce qui concerne leur fraternité, leur relation. Harden et lui sont aussi proches que jamais. Ce sont des frères, et ce seront toujours des frères. Ils sont extrêmement proches.

Cela voudrait-il dire que l’ensemble de la déclaration originelle de Smith est erronée ? Pas si vite.

Il y a une différence entre des rumeurs selon lesquelles ils ne veulent plus jouer ensemble, et celles selon lesquelles ils ne s’entendent plus.

Publicité

Malgré des liens d’amitié au beau fixe, Stephen A. maintient donc que les deux hommes ne souhaiteraient plus évoluer sous les mêmes couleurs. Le départ de l’un d’eux serait donc inévitable, et devrait plus certainement être celui de Harden. La cote désastreuse de Westbrook sur le marché, elle, l’empêche pour l’heure d’envisager un quelconque mouvement.

Russell Westbrook et James Harden restent donc bons amis, mais nourrissent de sérieux doutes sur leur relation sur les terrains. Une situation qui appelle donc au minimum un départ.

Feed NBA 24/24