Publicité

NBA – Après Kuzma, un autre Laker poussé vers la sortie ?

Les joueurs NBA des Los Angeles Lakers Anthony Davis, Danny Green, LeBron James, Kyle Kuzma et Rajon Rondo en pleine discussion lors de la saison 2019-20
Mark J. Rebilas – USA Today Sports

Les Lakers vont sans doute faire face à une reconstruction partielle de l’effectif. Beaucoup de joueurs sont susceptibles de partir, soit de leur plein gré, soit par le bon vouloir du front office. Kyle Kuzma est sur la sellette, et un autre intérieur pourrait être dans le même cas.

Publicité

Les rumeurs n’ont pas fini de planer au-dessus des Lakers. Dès le premier jour de l’ouverture des trades, les champions en titre se sont distingués en officialisant l’arrivée de l’un des meilleurs 6èmes hommes de la ligue, Dennis Schröder.

Mais Rob Pelinka ne compte pas s’arrêter là, puisque le secteur intérieur est également sujet à des changements. Kyle Kuzma semble être tout en haut de la liste des éléments éjectables, mais est-il le seul ? Dans le podcast Maybe I’m Crazy animé par Joy Taylor, Kevin O’Connor, insider pour The Ringer, affirme qu’un autre big man pourrait connaitre un destin similaire.

Publicité



En ce qui concerne L.A., ça va être intéressant de voir ce qu’il va se passer dans la rotation intérieure. Parce que j’ai entendu dire que Javale McGee allait probablement partir, ou qu’ils ne voulaient tout simplement pas qu’il revienne.

Publicité




Je pense qu’ils sont dans l’obligation de trouver un big man, que ce soit via la free agency ou un trade. C’est une priorité. Parce que McGee et Howard ont beau avoir été bons pendant la saison, il y a une raison derrière leur mise sur le banc pendant les playoffs. Ils ne sont pas d’assez bonne qualité pour les Lakers

Malgré son aide louable depuis deux saisons, JaVale McGee pourrait donc ne plus le bienvenu aux Lakers pour le journaliste. Le joueur arrive au terme de son contrat, et dispose encore d’une player option à 4.2 millions de Dollard pour la saison à venir. Que la décision vienne de lui ou du front office, il semble que McGee ne pourra quoi qu’il en soit pas l’honorer à L.A.

Publicité

Le roster des champions NBA n’a donc visiblement pas fini de se renouveler, puisqu il pourrait prochainement accueillir un remplaçant au valeureux JaVale McGee.

En direct : toute l'actu NBA