NBA – A peine arrivé à OKC, Danny Green transféré à nouveau, Horford bouge aussi !

Danny Green sous le maillot des Los Angeles Lakers supris
NBA.com (DR)

A peine arrivé à Oklahoma City dans le trade de Dennis Schröder, Danny Green est déjà envoyé à l’autre bout du pays ! En échange, c’est notamment Al Horford qui quitte les Sixers. Le point complet.

Publicité

Danny Green n’aura même pas eu le temps de poser ses valises dans l’Oklahoma. Transféré au Thunder il y a quelques jours pour faire venir Dennis Schröder à Los Angeles, l’arrière 3-and-D n’aura évidemment pas joué le moindre match pour OKC – comme c’était d’ailleurs prévu.

Sa nouvelle destination ? La côte Est et l’équipe de Philadelphie, comme annoncé ce mercredi soir par Adrian Wojnarowski dans une de ses Woj Bombs dont il a le secret :

Publicité



Les Sixers envoient Al Horford, un premier tour et un second tour de Draft au Thunder en échange de Danny Green (et Terrance Ferguson, comme précisé dans le tweet suivant du Woj, ndlr).

Des picks, encore des picks, toujours des picks, telle est la devise d’un Thunder en pleine reconstruction. Sachez d’ailleurs qu’un d’eux est le 34ème choix de la Draft du soir, tandis que l’autre vaut pour la cuvée 2025.

Publicité

Le GM Sam Presti enchaîne les masterclass, et ce sont maintenant pas moins de 20 picks (!) dont dispose OKC pour les années à venir. De quoi voir venir très sereinement l’avenir, et pourquoi pas bâtir un contender d’ici à la fin de la décennie. D’autant qu’Al Horford, c’est certain, ne devrait pas rester très longtemps dans l’Oklahoma… pour récupérer encore d’autres picks ?

Green, lui, apportera son shoot et sa défense à Philly, dans un profil un peu similaire à ce que faisait Robert Covington. Son expérience des grands moments sera aussi à n’en pas douter un atout pour les Sixers.

Publicité

La soirée s’anime déjà, et tout le monde est gagnant dans ce trade : les Sixers se débarrassent du contrat-poison d’Al Horford et récupèrent un joueur idéal pour leur système, tandis que le Thunder empile les picks. Win-win !

Feed NBA 24/24