NBA – Kelly Oubre va rejoindre les Warriors !

Touchés par le forfait déchirant de Klay Thompson pour la saison, les Warriors ont vite rebondi en attirant Kelly Oubre dans leurs filets. Une excellente recrue dans la Baie.

Publicité

Pas le temps de s’apitoyer. Après la terrible nouvelle de la 2ème saison blanche à venir pour Klay Thompson, les Warriors se projettent déjà sur le reste du roster. Le front office de la Baie a sélectionné James Wiseman lors de la Draft, comblant son manque à l’intérieur. Désormais, il faut du monde sur les ailes.

Ca tombe bien, puisque Golden State va enfin activer sa fameuse trade exception à 17 millions de dollars pour faire venir Kelly Oubre, tradé à Oklahoma City en provenance des Suns il y a quelques jours.

Publicité

Comme bien souvent, c’est l’éternel Adrian Wojnarowski qui a appris la nouvelle :

Golden State est tout proche d’un deal avec Oklahoma City pour acquérir Kelly Oubre.



Les Warriors vont absorber le salaire à 14.4 millions d’Oubre dans leur trade exception à 17.2 millions de dollars une fois que le deal sera validé.

Vous l’aurez compris, ce n’est plus qu’une question de formalités, mais le transfert est acté.

Publicité

En échange, Golden State enverra son pick de premier tour de la Draft 2021 si les Dubs terminent entre la 21ème et la 30ème place de la ligue sur la saison à venir, ce qui est peu probable. S’ils finissent au-dessus, ils donneront 2 seconds tours de Draft au Thunder.

En tout cas, les Warriors frappent un bien joli coup en récupérant Tsunami Papy, costaud des deux côtés du terrain, et parfaitement adapté au système des Dubs à première vue. En l’absence de Klay Thompson, il devrait même être titulaire.

Publicité

Bob Myers ne se laisse jamais abattre, et il vient de le prouver une fois de plus. Très bonne pioche de la part des champions 2015, 2017 et 2018 !

Les dernières actualités