NBA – Le plan B du Heat si Giannis ne vient pas l’été prochain

The Athletic (DR)

Ce n’est plus un secret pour personne dans le microcosme NBA, Pat Riley et le Heat aimeraient beaucoup attirer Giannis Antetokounmpo dans leurs filets. Mais en Floride, on a toujours un coup d’avance, alors en cas de non signature du Greek Freak, un nom de qualité circule déjà côté Miami.

Publicité

Il parait que l’appétit vient en mangeant, alors l’avenir s’annonce radieux à Miami. Après une surprenante saison conclue en Finales NBA, les dirigeants auront à coeur de retrouver ce niveau assez rapidement. Une tâche qui s’annonce assez difficile quand on regarde ce qui se fait à Milwaukee, Brooklyn, voire même Philadelphie.

Pour passer un cap et faire de son équipe un prétendant au titre régulier, Pat Riley entend bien renforcer l’effectif. Et si l’on en croit les nombreuses rumeurs qui circulent depuis déjà quelques mois, le Heat aimerait beaucoup attirer Giannis Antetokounmpo, double MVP en titre. Et si les dirigeants n’y parviennent pas, ils auraient déjà un autre nom en tête. Ce n’est pas du niveau de Giannis, mais ça reste très, très solide.

Publicité



Même si Giannis Antetokounmpo ne signe pas à Miami, il y a fort à parier qu’un autre très bon joueur rejoindra le Heat avant le début de la saison 2021-2022. C’est encore plus frappant après avoir discuté du sujet avec certaines sources. De’Aaron Fox pourrait être une possibilité après la draft de Tyrese Haliburton par Sacramento.

Publicité

Si Giannis décide de prolonger à Milwaukee ou de rejoindre les Warriors par exemple, une arrivée de De’Aaron Fox serait un beau lot de consolation pour le Heat. Ce qui rend cette rumeur plausible, c’est la situation à Sacramento. En effet, avec le départ certain de Bogdan Bogdanovic lors de la free agency, et les nombreuses rumeurs autour de Buddy Hield, les Kings pourraient entrer en reconstruction.

Et avec sa progression constante depuis son arrivée en NBA, « Swipa » pourrait avoir envie de gagner vite. À Miami, il évoluerait dans une franchise ambitieuse, et aux côtés de joueurs d’exception comme Jimmy Butler ou Bam Adebayo… Avec la draft du meneur Tyrese Haliburton, les Kings ont en plus dans leur effectif une solution de remplacement. Envisager un départ est prématuré, certes, mais la possibilité est crédible.

Publicité

Avec ou sans Giannis, l’ambition du Heat reste la même. La franchise veut retrouver les sommets, et fera tout pour y arriver. Il y aura de grosses signatures dans les années à venir en Floride.

Feed NBA 24/24