NBA – La proposition de trade WTF pour Westbrook qui n’a pas abouti

Russell Westbrook lors de son retour ) Oklahoma City
ABC13 (DR)

Même si la mise sur le marché de Russell Westbrook ne crée pas une agitation folle en NBA – loin de là, certaines équipes tentent néanmoins le coup, parfois avec des packages… surprenants.

Publicité

S’il a tenu à démentir personnellement les bruits qui courraient au sujet de sa relation avec James Harden, Russell Westbrook est bien sur le départ. Le meneur des Rockets ne souhaite pas s’éterniser à Houston, où il n’a jamais su trouver sa place, et espère trouver un environnement plus propice à son épanouissement ailleurs en NBA.

Le problème, c’est que les franchises ne se bousculent pas pour l’accueillir. Et c’est peu dire. Les derniers rapports d’insiders dévoilaient le peu d’intérêt que reçoit le MVP 2017 au travers de la ligue, et ne laissent pas présager d’un transfert en grande pompe. Ses dirigeants l’ont bien compris, et ne comptent pas se montrer trop gourmands.

Publicité

Plutôt que de souhaiter récupérer des gros noms, ces derniers seraient ainsi prêts à se contenter de jeunes talents et de futurs choix de Draft. Des exigences peu élevées, qui mettent visiblement en confiance les équipes rivales. Le Magic aurait ainsi tenté sa chance avec un package… vite repoussé par les Texans.



Les Rockets et le Magic ont discuté d’un trade impliquant Russell Westbrook et un package centré sur Aaron Gordon, mais les échanges n’ont jamais connu d’évolution favorable.

Publicité

Cela fait de longs mois que l’intérieur de 25 ans est poussé vers la sortie par ses supérieurs à Orlando, qui commencent certainement à douter de son véritable potentiel. Les voir tenter de monter un trade autour de lui n’est donc, en soi, pas étonnant, mais c’est davantage le déséquilibre du deal évoqué qui surprend.

En effet, l’effectif du Magic ne rassemble pas beaucoup de prospects très prometteurs et susceptibles d’être tradés. Du point de vue des salaires, il est d’ailleurs possible qu’Evan Fournier ait pu être proposé dans le fameux package. Au final, les deux franchises n’ont donc pas trouvé d’accord, ce qui se révèle bien moins surprenant.

Publicité

Le Magic a donc joué la grosse cote en tentant de céder Aaron Gordon pour Russell Westbrook, mais n’est pas parvenu à ses fins. Pendant ce temps, le Brodie, lui, s’impatiente.

Les dernières actualités