NBA – Les 2 gros noms… qui n’intéressent personne

James Harden, Russell Westbrook et Rovert Covington
DR

Alors que l’incertitude bat son plein à travers la ligue en cette période de transferts, certains joueurs… ne soulèvent pas franchement les foules. Parmi les gros noms qui circulent dans les rumeurs, 2 d’entre eux n’intéresseraient finalement personne.

Publicité

La période des trades commence tout juste, et un seul nom ne cesse de ressortir : James Harden a accaparé toute l’actualité de ces derniers jours, ne laissant que peu de visibilité au reste des mouvements. C’est à peine si le trade de Chris Paul a eu l’effet d’une bombe.

Certains noms, qui étaient dans beaucoup de rumeurs avant que les insiders ne bombardent les news, ne sont eux quasiment plus cités. Deux grosses superstars n’intéresseraient même personne selon Brian Windhorst d’ESPN :

Publicité

Ceci est basé sur des conversations que j’ai eues avec des gens à travers la ligue, à tous les niveaux. Victor Oladipo et Russell Westbrook n’ont pas de valeur de trade.



À un an de la fin de son contrat, Victor Oladipo compte plus que jamais sur la saison à venir pour convaincre les franchises qu’il vaut toujours son prix malgré les blessures. Seulement, ces dernières n’ont déjà plus confiance en son avenir, d’où son envie (un peu forcée ?) de vouloir rester dans l’Indiana.

Publicité

Enfin, Russell Westbrook n’a plus la cote non plus. Sa mauvaise expérience avec les Rockets a fait chuter sa valeur, son énorme contrat n’aide en rien, et tous les médias semblent d’accord sur ce point – une douche froide pour Brodie :

The Ringer : « Plusieurs sources de la ligue affirment que l’intérêt pour Westbrook est minimal ».

ESPN : « Les Rockets ont activement cherché des partenaires de trade pour Westbrook, mais ce marché s’avère relativement stérile. »

Houston Chronicle : « Il n’y a pas beaucoup de prétendants pour Westbrook. »

Publicité

Deux All-Stars en détresse cherchent encore à être reconnus comme les superstars qu’ils sont, et notamment celui des deux qui a été MVP. Les prochaines semaines vont être rudes pour certains plus que d’autres.

Houston Rockets Indiana Pacers NBA 24/24 Russell Westbrook Victor Oladipo

Les dernières actus