NBA – Les 2 seuls joueurs adorés par tous dans la ligue selon le GM des Warriors

James Harden, Lebron James, Anthony Davis, Chris Paul et Kawhi Leonard lors du All-Star Game 2020
Nam Huh

Faire l’unanimité est quasiment impossible en NBA. En effet, un joueur aussi gentil soit-il, sera obligé de faire face à une certaine animosité, surtout venant des supporters rivaux. En fait, d’après le GM des Warriors, il n’y a que deux joueurs aimés partout, et par tout le monde.

Publicité

Quand un joueur arrive en NBA, il doit s’attendre à payer la rançon de la gloire. Parmi les coûts les plus importants se trouve la naissance de nombreux haters, qui n’attendent qu’un faux pas pour déverser leur haine sur les réseaux sociaux par exemple. Il suffit de regarder les commentaires sous la moindre publication concernant LeBron James pour voir que même les plus grands ne font pas l’unanimité.

D’après le GM des Warriors Bob Myers, il n’existe en fait que deux joueurs que personne ne peut critiquer. Et ces deux stars partagent d’ailleurs plusieurs choses en commun : un côté spectaculaire, et surtout, un destin marqué par les graves blessures…

Publicité



Je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui n’aimait pas Klay Thompson. Il y a deux joueurs comme ça que tout le monde aime et respecte en NBA : Klay et Derrick Rose. Ces deux gars sont universellement aimés. Ce que vos pairs pensent de vous dans la vraie vie en dit plus sur vous que tout le reste.

Publicité

Voici des mots qui devraient réconforter Klay Thompson après sa terrible rupture du tendon d’Achille, blessure qui va le priver d’une seconde saison consécutive. D’ailleurs, il suffit de voir les nombreuses réactions suite à cette annonce pour se rendre compte de la place du Splash Bro en NBA. Coéquipiers comme adversaires ont exprimé leur soutien.

Pour Derrick Rose, l’amour universel s’est aussi solidifié dans la douleur. S’il s’était déjà fait une place de choix dans le coeur des fans en devenant le plus jeune MVP de l’histoire, ses blessures à répétition et la crainte de le voir prendre une retraite prématurée ont renforcé le lien qui unit D-Rose aux fans, et aux autres joueurs.

Publicité

Si le talent de ces deux joueurs a séduit tous les fans, ce sont bien les blessures qui ont fait d’eux les chouchous de tout l’univers NBA. Comme Derrick Rose l’a fait, espérons que Klay Thompson reviendra à 100%.

Les dernières actualités