NBA – Avery Bradley quitte lui aussi les Lakers et rejoint un rival !

LeBron James et Avery Bradley sous les couleurs des Los Angeles Lakers
Harry How

Après les départs de Dwight Howard et Danny Green, les Lakers voient un autre maillon important quitter la cité des anges : Avery Bradley s’envole… chez un rival.

Publicité

On vous avait sans cesse prévenu, et on ne vous avait pas menti : le roster des Lakers au soir de la reprise sera drastiquement différent de celui qui a été champion NBA il y a à peine plus d’un mois. Une nouvelle preuve ? Le départ d’Avery Bradley, que les Angelinos n’auront pas su conserver.

Seul absent de la bulle, le besogneux extérieur n’aura donc joué qu’une année à LA. Sa nouvelle destination est le Heat de Miami, qui a su le convaincre, comme le rapporte Shams Charania :

Publicité



L’agent libre Avery Bradley s’est mis d’accord sur un contrat de 2 ans et 11.6 millions de dollars avec le Miami Heat, des sources informent The Athletic.

Bradley a été séduit par la culture du Heat, et Pat Riley comme Jimmy Butler l’ont recruté et poussé à quitter Los Angeles.

Publicité

Buckets et le Godfather ? Forcément, ça devient dur de résister. En tout cas, Miami réussit un bien beau coup, et à bas prix. Au vu de l’identité de jeu d’Avery Bradley et ses capacités défensives, le fit sera parfait et il se fondra idéalement dans le collectif floridien.

Les Lakers, eux, vont devoir combler leurs manques sur les ailes, même si l’arrivée de Wesley Matthews compense déjà celle de Danny Green. Le dossier Kentavious Caldwell-Pope, suivi de près par New York, aura une importance majeure.

Publicité

Avery Bradley passe d’un camp à l’autre en rejoignant la Heat. Sacré coup de Pat Riley !

NBA 24/24

Les dernières actualités