NBA – La raison pour laquelle Dwight Howard a choisi Philly et snobé les Lakers

Dwight Howard contrat garanti
Bleacher Report (DR)

Parmi les très nombreuses bombes envoyées dans la nuit par Adrian Wojnarowski et Shams Charania, l’avenir de Dwight Howard a été révélé : il change de conférence pour rejoindre… Philadelphie ! Et si le vétéran a snobé les Lakers, c’est pour une raison bien particulière.

Publicité

C’est un nouveau free agent qui quitte le navire des Lakers. Dwight Howard, fraichement auréolé d’un titre de champion à bientôt 35 ans et après 16 années de carrière en NBA, ne poursuivra pas l’aventure avec les Californiens puisqu’il s’est engagé pour une saison avec les Sixers.

Le vétéran était surtout venu dans la Cité des Anges pour gagner, et il l’a fait. En faisant le choix de rejoindre Philly, il montre qu’il cherche désormais autre chose qu’une autre bague en fin de carrière. En réalité, même si l’issue est belle, son passage aux Lakers n’a pas inclus que du positif à ses yeux. Et s’il a choisi de s’en aller, c’est d’ailleurs pour une raison bien précise.

Publicité

Le facteur décisif dans la décision de Dwight Howard de signer avec les Sixers a été le temps de jeu, selon Lakers Daily.



Certes, Dwight Howard a maintenant une bague de champion, mais il l’a obtenue en faisant des sacrifices, à commencer par son temps de jeu. Le pivot avait déjà connu une chute de ses minutes lors de sa précédente saison aux Wizards, où il n’avait joué que 9 matchs (25.6 minutes). Aux Lakers, il a cependant connu de loin son plus faible total en carrière (moins de 19 minutes par match).

Publicité

Malgré son âge avancé, le pivot souhaite toujours autant jouer et a donc décidé de rejoindre Philly pour prendre la place d’Al Horford, fraichement envoyé au Thunder. Il pourrait ainsi prendre la relève de Joel Embiid en match afin de le soulager, lui qui n’est jamais très loin des pépins physiques. Ceci dit, le front office californien aurait pu sauver le dossier et lui promettre des minutes, mais il n’en sera rien.

De leur côté, les Sixers peuvent se réjouir de cette signature, d’autant que c’était loin d’être gagné. L’arrivée de Dwight Howard a été rendue possible grâce à un coup du sort, cet énorme imbroglio au sein des Lakers, qui a abouti au départ du joueur.

Publicité

Pour sa 17ème saison dans la ligue, Dwight Howard portera encore un autre jersey, le 7ème différent de sa carrière. Cette fois, il espère bien repasser au delà des 20 minutes par match sur le parquet.

Les dernières actualités