NBA – L’ultime pièce que les Lakers veulent ajouter à leur roster

LeBron James après un panier lors du Game 6 NBA
Douglas P. DeFelice

Avec quelques renforts intéressants ces derniers jours, les Lakers veulent encore au moins un joueur avant le début de la prochaine saison. Si le coup réussit, voilà que la franchise californienne n’en sera que plus dangereuse.

Publicité

Déjà bien actifs sur le marché, les Lakers ont enregistré plusieurs arrivées au cours de la dernière semaine. Dennis Schroder est arrivé à la mène, et Montrezl Harrell est venu renforcer la raquette des Angelinos : deux énormes coups, qui ont bien mis en rage un certain Clipper.

Mais rien n’est encore terminé pour eux, tant la concurrence est coriace à l’Ouest. Un nouveau renfort dans les jours à venir ? Ce n’est pas à exclure, d’autant que la raquette pourrait encore être améliorée, même si JaVale McGee a annoncé qu’il continuerait à Los Angeles pour l’an prochain.

Publicité

Il faut dire que l’importance de McGee a beaucoup baissé ces derniers mois, au point qu’il n’est plus considéré comme une pièce nécessaire. Quand on prend en plus le départ de Dwight Howard, après un énorme bazar, vers les Sixers, on se dit qu’un nouveau pivot ne serait pas de trop. Et justement, d’après Marc Stein, c’est la tendance.



Publicité

Les Lakers recherchent encore un intérieur, selon des sources de la ligue. Mais ils font face à d’énormes contraintes financières pour la course à Marc Gasol après avoir signé Montrezl Harrell et la re-signature de Kentavious Caldwell-Pope.

En clair, et même si les Lakers veulent encore des renforts, les moyens financiers sont limités. Compliqué de signer Marc Gasol, ou même un joueur du même standing. Rob Pelinka va devoir bricoler, ou peut-être convaincre l’Espagnol de signer contre pas grand chose.

Publicité

Pour les Lakers, un pivot est encore vivement recherché pour améliorer ce roster. Est-ce que le front office peut réaliser un nouveau miracle ?

Free agents Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités