NBA – Une franchise trolle les Lakers sur Twitter… et se fait démolir

Les superstars des Los Angeles Lakers LeBron James et Anthony Davis tout sourire après la victoire de leur équipe lors du Game 6 des Finales NBA 2020 face au Miami Heat, synonyme de titre
Douglas P. DeFelice

Twitter est souvent la scène de quelques accrochages gentillets entre franchises NBA. Mais alors qu’une rivale californienne a récemment osé s’attaquer aux Lakers, les fans angelinos ont riposté avec fracas.

Publicité

La guerre se déroule bien évidemment sur les parquets en NBA, mais voit aussi certaines de ses batailles se tenir sur les réseaux sociaux depuis quelques années. Tous les moyens sont bons pour récupérer quelques followers et accroitre sa visibilité pour les franchises, qui n’hésitent donc pas à se lancer parfois dans quelques duels de punchlines.

L’organisation la plus adepte de ce genre de pratiques reste cependant les Kings, et leur community manager à l’humour fédérateur. Et puisque la franchise ne signe pour l’instant pas une grande free agency, celui-ci a décidé d’employer les grands moyens pour attirer les projecteurs sur Sacramento. Pour cela, rien de mieux qu’un petit tacle envers les Lakers.

Publicité

SportsCenter : Quel équipe à la PIRE fanbase dans le monde du sport ? 👀

Kings : Voilà un indice… Ça commence par un L. Et ça finit par akers.

Publicité

Les deux franchises entretiennent une immense rivalité depuis des années, et notamment depuis les finales de conférence 2002 si controversées. Tous les prétextes sont donc bons pour la relancer, et le CM n’a pas manqué sa cible avec son tweet. Les réponses de la Laker Nation ont été pléthore, avec, forcément, quelques clins d’œil à la fameuse série d’il y a 18 ans.



Publicité

Comment ça se fait que j’oublie toujours que cette franchise des Kings existe 🤦‍♂️

On a 17 titres donc on s’en fout.

Publicité

Un autre internaute, malgré l’évident tacle glissé dans son message, a reconnu que l’efficacité de ce genre de petites piques.

C’est honnêtement une tactique marketing géniale, en tant que franchise ridicule, que de continuer à s’associer à une franchise comme celle des Lakers. Même en les trollant, ça permet à ce compte d’obtenir énormément d’attention.

Le CM des Kings a donc obtenu ce qu’il voulait, en faisant plaisir à toute sa fanbase, tout en révoltant celle des Lakers et en récoltant par la même occasion de l’attention. Chapeau l’artiste.

Buzz Los Angeles Lakers NBA 24/24 Sacramento Kings

Les dernières actualités