NBA – La belle anecdote de Wes Matthews, nouveau Laker, sur Kobe Bryant

La légende NBA des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant, et Wes Matthews, nouveau joueur de la franchise de L.A.
Laura Seitz / Silver Screen & Roll (DR)

Recrue quelque peu discrète de l’intersaison des Lakers, Wesley Matthews a offert une première sortie médiatique remplie de conviction. Il a en outre révélé une histoire touchante le liant à un certain Kobe Bryant.

Publicité

Premier membre important du roster angelino champion en titre à quitter Los Angeles, Danny Green n’a pas tardé à connaître l’identité de son remplaçant chez les Lakers. Le front office de la franchise a en effet rapidement enrôlé Wesley Matthews, et son profil de joueur « 3 and D » se rapprochant de celui de son prédécesseur.

Malgré une adresse quelque peu en berne chez les Bucks l’an dernier, et un rôle légèrement moindre que durant les saisons précédentes, Matthews gardait une belle image dans les rangs de la ligue. Sa signature dans la Cité des Anges fait donc partie des nombreux jolis coups réalisés par les dirigeants angelinos ces derniers jours.

Publicité

Forcément relégué au second plan compte tenu du recrutement parallèle de Dennis Schröder, Montrezl Harrell ou Marc Gasol, l’ailier a livré ses premières déclarations en tant que Laker ce mardi. Dans des propos relayés par Harrison Faigen de Silver Screen & Roll, il a fait part de toute sa hargne et de son désir de contribuer au succès de sa nouvelle équipe.

Vous voulez toujours être convoité par les meilleurs. Je ne veux pas seulement devenir le meilleur joueur non-drafté de l’histoire, mais aussi étoffer ma panoplie de joueur. Je suis là pour me battre, et pour aider à soulever une autre bannière. Vous récupérez quelqu’un qui est prêt pour le combat, et à faire vivre un cauchemar à quiconque il devra marquer.

Publicité

Des paroles qui témoignent d’une véritable excitation à l’idée de revêtir le maillot pourpre et or, mais aussi de connaitre pour la première fois le goût d’un titre de champion, et même de Finales. À l’inverse de Green, qui possédait déjà un joli palmarès en débarquant à L.A., Matthews aura encore tout à prouver sous ses nouvelles couleurs.



Après avoir affirmé qu’Eddie Jones faisait partie de ses joueurs favoris – une phrase qui, à elle seule, fera sans doute grand plaisir aux fans de longue date des Lakers – le sniper a évoqué son passif avec une autre légende de la franchise : Kobe Bryant. Malgré une relation quasi inexistante, le Mamba avait pris l’initiative de contacter Matthews dans une période difficile de sa carrière.

Publicité

Wesley Matthews a dit que l’une des personnes qui l’avaient aider à se rétablir de sa rupture du tendon d’Achille il y a quelques années était Kobe Bryant. Il a dit que Kobe l’avait appelé en inconnu – ils ne s’étaient jamais parlés au téléphone avant ça – et que le fait que Kobe avait été honnête en lui disant à quel point ce serait dur l’a vraiment aidé.

Publicité

Une blessure qui remonte à 2015, époque où la recrue des Purple & Gold évoluait encore à Portland, et qui l’avait empêché de prendre part aux playoffs avec les Blazers. 5 ans plus tard, il a donc l’occasion de rendre la pareille à Kobe en faisant tout ce qui est en son pouvoir pour conduire les Lakers à un back-to-back.

Malgré une arrivée dans une relative discrétion, Wesley Matthews est sans doute la recrue des Lakers qui attend le plus d’effectuer ses premiers pas et de briller dans sa nouvelle équipe. Et ce, en partie grâce à Kobe.

Déclarations Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités