NBA – Les Clippers signent un ancien Warrior

Kawhi Leonard sous le maillot des Clippers contre les Warriors
ESPN

Alors que les Clippers interpellent par leur manque d’activité sur le marché, la franchise de Steve Ballmer vient de faire un move assez intéressant en signant un ancien Warrior. A lui désormais de gagner sa place.

Publicité

Quelques semaines après leur piteuse sortie des playoffs face aux Nuggets tandis que les Lakers gagnaient la bague, les Clippers sont à nouveau humiliés par leurs voisins, cette fois-ci sur le marché des transferts et de la free agency.

Pendant que les pourpres et ors ont enregistré les très belles arrivées de Marc Gasol, Wesley Matthews et Montrezl Harrell, les Clipps se content pour l’instant de Serge Ibaka. Dans les couloirs de la ligue, on annonce beaucoup de mouvement à venir, et ça a commencé avec une recrue à la mène.

Publicité

C’est Shams Charania qui a annoncé l’arrivée d’un ancien Warrior dans l’effectif :



L’ancien meneur des Warriors Ky Bowman s’est mis d’accord pour un deal avec les Los Angeles Clippers, des sources informent The Athletic.

Bowman va lutter pour une place dans le roster du training camp.

Le pari est intelligent de la part des Clippers : l’ancien backup de Steph Curry dans la Baie a montré de belles choses, avant d’être récemment coupé dans le cadre de l’arrivée de Brad Wanamaker.

Publicité




Si Bowman parvient à maintenir son niveau voire même encore à l’élever, difficile de ne pas l’imaginer être du roster final pour la saison, surtout au moment où les rumeurs grondent à propos de Patrick Beverley.

Il en faudra évidemment plus pour satisfaire les fans des Clippers, qui espèrent voir leur franchise briller sur le marché des trades après avoir fait chou blanc ou presque au niveau des free agents. Eléments de réponse dans les prochains jours.

Publicité

Après son honorable saison à près de 7 points, 3 rebonds et 3 passes de moyenne, Ky Bowman pourrait bien se frayer un chemin dans la rotation des Clippers. A lui de jouer.

NBA 24/24

Feed NBA 24/24