NBA – Vanessa et Kobe Bryant au coeur d’une énorme escroquerie

Vanessa, Kobe et Gianna Bryant lors d’un match des Los Angeles Lakers au Staples Center
Allen Berezovsky

Sur internet, toutes les occasions sont bonnes pour les arnaqueurs de s’enrichir… La preuve, certaines personnes malhonnêtes se sont servies de la mort de Kobe Bryant pour monter une énorme escroquerie. Plusieurs fans se sont faits piéger, même si l’arnaque était assez visible…

Publicité

Pour de nombreux fans NBA, le décès de Kobe Bryant a été une véritable tragédie… 10 mois après, la douleur est encore vive chez ses plus grands supporters, et l’intronisation prochaine du Mamba au Hall of Fame pourrait être la dernière étape de ce deuil qui a secoué toute la ligue… Malheureusement, tout le monde ne sait pas faire preuve d’empathie.

Pour quelques personnes malhonnêtes, la disparition de Kobe a été une occasion rêvée de monter une énorme escroquerie en utilisant son nom et celui de sa veuve Vanessa… Cette dernière a du s’empresser de réagir sur les réseaux sociaux pour dénoncer une arnaque volant 101 dollars aux fans du Mamba un peu naïfs.

Publicité



Comment s’organise cette arnaque ? C’est simple. Une entreprise frauduleuse du nom de Maricanna RX CBD a créé un faux article dans lequel Vanessa Bryant annonce qu’elle voudrait faire vivre la légende de son défunt mari en offrant gratuitement à ses fans une huile à base de marijuana dont il était apparemment accroc…

Publicité

Évidemment, le Mamba ne s’est jamais drogué dans sa longue et belle carrière, et il n’était pas du genre à promouvoir de tels produits… Malheureusement pour les candides, après avoir commandé cette huile « offerte » par Vanessa Bryant, ils ont vu leur compte en banque débité de 101$… Certains n’ont pas hésité à se plaindre directement auprès de la principale intéressée.

Se servir de la mort de Kobe Bryant pour monter une telle escroquerie est immonde et dépasse un peu l’entendement. Si se faire arnaquer peut évidemment arriver à tout le monde, cette affaire était facilement évitable. Il suffit de connaitre Kobe et ses valeurs pour se rendre compte qu’il ne ferait jamais la promotion d’un produit à base de marijuana…

Publicité

Toujours est-il que les recours sont limités pour les fans qui se sont faits avoir. Ils ne risquent pas de retrouver leur argent de suite… Espérons au moins qu’ils reçoivent l’huile promise.

Buzz Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actualités