Publicité

NCAA/NBA – Mac McClung régale et brise des chevilles pour sa première !

L’arrière de Texas Tech Mac McClung a signé de gros débuts pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, avec en prime un cassage de chevilles !
Twitter – Texas Tech Basketball (DR)

Titulaire d’une énorme hype à sa sortie du lycée, Mac McClung est depuis quelque peu retombé dans le rang. Transféré de Georgetown à Texas Tech à l’intersaison, le bondissant arrière a signé une première bien violente avec sa nouvelle équipe NCAA.

Publicité

Il est de ces prospects hautement surveillés et hypés en high school, et qui peinent à trouver leur place à l’échelon supérieur. À l’image des Shareef O’Neal, Jahvon Quinerly et autres Isaiah Washington ces dernières années, Mac McClung a vécu une transition délicate entre le circuit lycéen et la NCAA.

Noyé dans le collectif de Georgetown sur ses deux premières saisons universitaires, l’arrière originaire de Gate City a décidé de quitter son état de Virginie natal pour tenter de prendre son envol dans un nouvel environnement. C’est donc désormais sous les couleurs de Texas Tech qu’il espère taper dans l’œil des scouts NBA.

Publicité

Son premier entretien d’embauche avait justement lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, date d’ouverture de la nouvelle saison NCAA. Et pour l’occasion, le transfuge n’a pas déçu avec 20 points en 21 minutes, un joli bilan de 6/9 au tir dont 2/3 à 3 points… et un premier cassage de chevilles à mettre à son actif !

Publicité

Le gaucher n’a visiblement rien perdu du handle qui avait en partie fait sa renommée au lycée, et a traumatisé le pauvre défenseur de Northwestern State sur cette action. Il a également offert un premier aperçu de ses talents de dunkeur aux paniers de la United Supermarkets Arena, qui risquent décidément de souffrir cette année.



Au final, malgré un temps de jeu restreint, McClung aura satisfait les fans du programme, et s’est rappelé au bon vieux temps avec une première prestation encourageante. Reste désormais à espérer pour lui que ce match ne sera pas qu’un pic dans sa saison, et qu’il maintiendra ce niveau de performance sur le long cours. En tout cas, même la mégastar NFL Patrick Mahomes est conquise !

Publicité

Plus largement, il fallait semble-t-il suivre les universités texanes à l’occasion de cet opening day pour assister au plus grand spectacle. Tandis que Texas Tech savourait les prouesses de sa nouvelle recrue, leurs rivaux des Longhorns découvraient la pépite Greg Brown, annoncé dans le Top 10 de la Draft 2021, par le biais d’un poster… « violentissime ».

Publicité

L’action était décidément riche dans le Texas la nuit dernière, avec un Mac McClung briseur de chevilles pour ses débuts avec Texas Tech, et le freshman Greg Brown déjà bien dans le ton de la NCAA.

NBA 24/24 NCAA Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA