NBA – L’offre folle refusée par les Celtics pour Gordon Hayward

Une bonne nouvelle pour Gordon Hayward ?
Boston Globe (DR)

En partance du côté des Hornets, Gordon Hayward avait une préférence pour les Pacers au départ. Ces derniers sont bien passés à l’action pour le recruter, mais les Celtics ont refusé une offre assez folle malgré tout.

Publicité

Alors que la forme de la transaction est encore inconnue, une chose est sûre : Gordon Hayward va signer aux Hornets dans les jours à venir. Une simple signature sur le marché de la free agency ? Pas forcément, car rien n’est encore officiel. La raison est simple, Charlotte tente de trouver une troisième équipe avec de former un sign-and-trade à la place, afin notamment d’échanger Nicolas Batum.

Pour l’heure, rien n’est trouvé et les Hornets veulent éviter de couper le Français, tout en étalant son contrat sur trois saisons. Hayward doit donc patienter, même si quelque chose nous dit que les fans ne sont pas impatients de voir cette transaction se conclure : 120 millions sur 4 ans, c’est beaucoup pour l’ailier.

Publicité

Qu’importe au final, ce sont peut-être les Celtics qui seront les plus en colère. Indiana, qui se trouvait être la destination probable de Hayward avant tout ça, a bien tenté de recruter l’ailier. Mieux encore, le front office aurait transmis une offre généreuse à Boston. Et pourtant, Danny Ainge a refusé selon les derniers échos de l’IndyStar.



Voilà ce que J. Michael dévoile dans son dernier article : une offre incluant notamment Myles Turner.

Les Indiana Pacers ont offert aux Boston Celtics Myles Turner, un premier tour de draft et un joueur de rotation pour Gordon Hayward la semaine passée, une source proche des négociations a pu confirmer.

Publicité




Turner, c’est 12.1 points, 6.6 rebonds et 2.1 contres de moyenne. Un joueur intéressant, bien que la plus-value avec Daniel Theis ne soit peut-être pas si énorme que ça. Toujours est-il que le premier tour de draft aurait pu être intéressant, surtout vu la situation des Pacers.

Toutefois, Ainge a préféré miser sur Tristan Thompson, malgré une offre généreuse de la part des Pacers pour Hayward avec eux. Le temps nous dira si Boston a fait le bon choix. Pour les fans d’Indiana, on peut souffler.

Publicité

Gordon Hayward est décidément un homme courtisé par certaines équipes sur le marché, et pas qu’un peu. Les Hornets et les Pacers étaient prêts à beaucoup de sacrifices pour le recruter.

Feed NBA 24/24