NBA – Le plan de Charlotte pour Nicolas Batum

DR

On le sait, l’avenir de Nicolas Batum se jouera bien loin de Charlotte la saison prochaine. La franchise de Caroline du Nord a tout intérêt à se séparer de lui, et a potentiellement un plan pour y parvenir dans les meilleures conditions.

Publicité

Même si ce n’est pas encore officiel, c’est officieusement acté : Nicolas Batum ne sera plus un Hornet dans les jours à venir. L’avenir du joueur français reste toujours en suspens, alors que sa femme continue à teaser sur les réseaux sociaux.

En interne, les Hornets travaillent pour tenter de tirer profit de Batum et de son contrat exorbitant. Selon Adrian Wojnarowski, ils cherchent absolument à s’en séparer pour permettre l’arrivée de Gordon Hayward, évitant ainsi de perdre Batman « gratuitement » et de se bloquer du cap pour les années à venir (les 27 millions dus au Français seront étalés sur 3 ans).

Publicité



Sources : Boston et Charlotte ont travaillé sur un sign-and-trade pour Gordon Hayward qui permettrait aux Celtics d’obtenir une trade exception, mais les Hornets ont d’abord essayé de trouver une troisième équipe pour le contrat de 27 millions de dollars de Nic Batum pour voir s’il y a un moyen d’éviter de le couper tout en continuant de le payer.

Publicité

Cette troisième équipe, les Hornets l’ont peut-être trouvée. Selon Ian Begley, qui couvre les deux équipes new-yorkaises pour SNY, les Knicks pourraient être la solution aux problèmes de Charlotte.

Nous avons noté en début de semaine que les équipes pensent que les Knicks sont toujours ouverts à l’idée de prendre des contrats que d’autres GM veulent décharger dans leur cap space.

Plus tôt au cours de I’intersaison, New York a accepté les 5 millions de dollars d’Ed Davis en provenance de l’Utah en échange de deux picks de deuxième tour. Le Jazz cherchait apparemment à se débarrasser de son salaire pour atteindre d’autres objectifs (notamment re-signer Jordan Clarkson). Charlotte semble maintenant se retrouver dans la même situation.

Publicité

En résumé, si vous voulez vous débarrasser d’un joueur encombrant, dirigez-vous vers le Madison Square Garden, la porte de Leon Rose semble toujours ouverte. L’issue est-elle là pour Batum ? Réponse dans les prochains jours de ce long et passionnant feuilleton.

Les dernières actualités