NBA – Joakim Noah bientôt mis à la porte ?

Joakim Noah bientôt mis à la porte ? NBA
FanSided (DR)

Toujours officiellement aux Clippers, Joakim Noah pourrait connaître un premier coup dur en vue du prochain exercice. Le Français va peut-être prendre la porte, et se retrouver à nouveau agent libre.

Publicité

Après une lourde blessure, Joakim Noah a beaucoup travaillé la saison passée pour retrouver un vrai niveau. Le Français a été récompensé puisque les Clippers lui ont offert un contrat de deux ans, avec la possibilité de gagner une bague. Mais comme on pouvait s’en douter, Doc Rivers n’a pas beaucoup misé sur lui sur le parquet.

Avec 5 petits matchs, dont deux petites minutes compilées en playoffs, Noah ne retiendra pas grand chose de sa première campagne avec les Clippers. Et alors que son contrat n’est pas garanti pour le prochain exercice, la menace d’un départ plane au-dessus de lui.

Publicité

Et justement, les dernières nouvelles pour le Frenchie ne sont pas très bonnes. Noah n’a pas convaincu et son contrat peut facilement être coupé dans les jours à venir. C’est l’insider Bobby Marks, d’ESPN, qui fait le point sur la situation des Clippers avec l’ancien des Bulls.



Publicité

Les LA Clippers sont un million en dessous du hard cap après la signature de Daniel Oturu. Les Clippers peuvent signer deux vétérans pour le minimum (1.6 million), mais aux frais de Joakim Noah. Il doit toucher 2.7 millions (non garantis) s’il n’est pas coupé avant le 22 décembre.

En clair, les Clippers devront prendre une décision avant le 22 décembre pour Noah, qui empêche les dirigeants de pouvoir signer deux joueurs au minimum. Deux solutions : soit le couper immédiatement, ou bien lui donner une chance au training camp. Dans tous les cas, le Français sera rapidement fixé.

Publicité

Ça sent le roussi pour l’aventure de Joakim Noah chez les Clippers. Peu importe le scénario, le pivot est encore capable de rendre quelques services à un prétendant pour le titre.

Joakim Noah Los Angeles Clippers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actualités