NBA – Nicolas Batum vers un prétendant au titre ?

4 GOATs de Nicolas Batum
TheThings (DR)

Alors qu’il devrait quitter les Hornets sous peu, Nicolas Batum ne connaît toujours pas sa future destination. Un prétendant au titre ? Un cador ne dirait pas non au Français, au moins pour le tester durant le training camp.

Publicité

L’aventure de Nicolas Batum aux Hornets approche de sa fin, il reste simplement à savoir comment elle va se terminer : via un trade ? Un buyout ? Pour l’heure, Charlotte espère encore trouver une troisième équipe pour éviter de couper le Français. La raison ? Ne pas étaler son contrat, qui prendrait pas moins de $7 millions sur trois ans dans les caisses de la franchise.

Pour les dirigeants, il est donc important de trouver un autre partenaire de trade, et ainsi s’éviter une importante dépense supplémentaire. Batum pendant ce temps, doit patienter, alors qu’il ne sait toujours pas où il jouera l’an prochain. La bonne nouvelle, c’est que des cadors sont intéressés par ses services.

Publicité

Sauf que Batman ne sait pas encore s’il va atterrir chez un prétendant en cas de trade, et s’il sera coupé dans la foulée. Beaucoup d’inconnues pour lui, même si les chances sont bonnes pour que le Frenchie puisse choisir sa destination. Et selon Harrison Faigen, ne soyez pas surpris si les Lakers lui gardent une place.



Publicité

Je parlais du sujet avec @AlexmRegla, et je trouve qu’il soulève un bon point sur le fait que les Lakers vont probablement attendre de voir si des joueurs sont coupés au dernier moment, et je ne serais pas surpris de voir s’ils attendent que Batum soit bientôt disponible pour avoir un ailier supplémentaire.

Avec 17 spots de pris avant le training camp, les Lakers doivent enregistrer encore trois arrivées, et Nicolas Batum pourrait être dans le lot, à condition qu’il se retrouve sur le marché. Devra-t-il se battre pour une place durant le camp ? Disons que s’il a le choix, le Français préférera sans doute une autre option. Ou alors, le front office lui proposera un solide contrat pour la saison à venir.

Publicité

Nicolas Batum aux Lakers ? L’idée est largement plausible, l’aile ayant besoin d’être solidifiée chez les Angelinos. Le dénouement est en tout cas proche.

Les dernières actualités