NBA – L’humiliante somme touchée par Nate Robinson après son KO

Nate Robinson che les New York Knicks
(DR)

Quoi de pire que de se manger un énorme KO en moins de 3 minutes ? Se manger un énorme KO en moins de 3 minutes… pour une somme totalement ridicule. Cette vie, c’est celle de Nate Robinson ces dernières heures.

Publicité

Ce weekend, la boxe était à l’honneur avec deux combats au prestige bien différent : d’un côté le retour de Mike Tyson et Roy Jones Jr, de l’autre une confrontation entre l’ancien joueur NBA Nate Robinson et le Youtuber Jake Paul. Mais finalement, les deux évènements ont fait le buzz.

Tyson et Jones, bien évidemment, pour l’impact médiatique d’un combat entre deux quinquagénaires qui furent des mastodontes de la boxe à leur prime. Robinson et Paul, duel de seconds couteaux, surtout pour l’énorme KO mangé par notre cher Kryptonate, terrassé dès le deuxième round sur un coup dévastateur.

Publicité

Autre chose intéressante à noter, les enjeux financiers des deux combats. Mike Tyson et Roy Jones Jr, dans une opposition qui ne comptait pas pour les classements mondiaux et où le KO était interdit, sont repartis avec plus d’un million de dollars chacun. Pour Nate Robinson et Jake Paul, c’est une toute autre somme qui les attendait, bien ridicule.



Selon le journaliste Marc Raimondi de ESPN, Robinson et Paul ont encaissé le minimum légal autorisé par la commission californienne pour leur combat : 600 dollars chacun. Une somme de 100$ par round était apparemment fixée. Au total, c’est environ 1700 fois moins que l’autre combat de la nuit, même si des revenus additionnels, notamment publicitaires, viennent compléter le montant final.

Publicité




Et heureusement, car seulement 600 dollars pour se manger un énorme KO en moins de 3 minutes, puis se faire lyncher par le web, la sanction est lourde pour Nate Robinson. Stephen Curry a été le premier à dégainer un immense troll contre l’ancien joueur, tandis que de nombreux autres NBAers ont également réagi.

Dans la ligue, plusieurs noms sont déjà évoqués pour aller sauver l’honneur de Nate Robinson et de la NBA : Rudy Gobert est sollicité par les fans pour monter sur le ring contre Jake Paul, tandis que celui de James Johnson, excellent combattant MMA, commence à circuler dans les couloirs. Affaire à suivre.

Publicité

Il reste maintenant à espérer que les 600 dollars de gains permettent au moins à Nate Robinson de se payer un bon kiné…

Multisports NBA 24/24

Feed NBA 24/24