Publicité

NBA – Un joueur actuel WTF demande à voir son maillot retiré

La star des Houston Rockets, James Harden, lors d’une interview d’après-match
DR

Il n’existe quasiment pas de plus bel honneur en NBA que de voir son maillot retiré par une franchise. Mais pour parvenir à un tel résultat, il faut marquer l’histoire, gagner des titres, représenter une époque glorieuse… Ce qui rend la demande de ce role player totalement incroyable !

Publicité

Au plafond de chaque salle NBA trônent les maillots des plus grands joueurs de l’histoire. Non seulement ils sont immortalisés sur une bannière, mais surtout, plus aucun joueur ne pourra porter le numéro en question. À Los Angeles par exemple, le 8 et le 24 seront la propriété de Kobe Bryant jusqu’à la fin des temps.

Pour obtenir cette reconnaissance ultime de la part d’une franchise, il faut réussir de grandes choses. Le plus souvent, ce sont les titres collectifs et individuels, ainsi que les records et la longévité qui favorisent la montée d’un maillot au plafond. Ce n’est pas à la portée de tout le monde loin de là.

Publicité

Mais à Miami, après une bonne saison terminée en Finales NBA, un joueur pense avoir accompli assez pour avoir son maillot retiré… On espère sincèrement que c’est une blague, mais vu le ton employé, on en doute. Le pire, c’est que ce n’est pas un ancien, c’est un joueur qui n’y a passé qu’une demie saison !



Publicité




Miami Heat : Merci Jae Crowder pour ta hargne et tes légendes folles. On a 99 problèmes mais poster ces photos n’en fait pas partie.

Jae Crowder : Non merci à vous ! Je vous aime pour toujours la Heat Nation ! PS : ne laissez personne porter le n°99. Cordialement, votre n°99.

Jae Crowder, 11.9 points, 5.4 rebonds, 1.8 passe décisive en 20 matchs de saison régulière à Miami, demande en toute humilité de faire retirer son maillot au plafond de l’American Airlines Arena… Avec Dwyane Wade, Shaquille O’Neal, Chris Bosh, Tim Hardaway, Alonzo Mourning… Tout cela se passe de commentaire !

Publicité

Alors que Jae Crowder se rassure, absolument personne ne porte le n°99 en NBA, à part lui et Tacko Fall… Si plus personne ne choisit le n°99 à Miami, ce sera par choix.

Déclarations Jae Crowder Miami Heat NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA