NBA – Une cible des Lakers, Clippers et Nets leur échappe et signe ailleurs !

Kawhi Leonard et LeBron James durant un match entre Clippers et Lakers
(DR)

Alors que plusieurs gros prétendants étaient sur le même joueur, ce dernier a décidé de les snober pour signer ailleurs. Un coup dur pour les grosses écuries, qui devront chercher une autre solution.

Publicité

Voilà déjà quelques jours que la free agency est ouverte et depuis, la plupart des gros joueurs sont désormais partis. Les gros agents libres ont trouvé un accord, seule exception ? Anthony Davis, qui souhaite prendre son temps afin de choisir la durée de son nouveau contrat. Toutefois, il ne fait aucun doute qu’il va prolonger son aventure chez les Lakers.

Mais il reste toujours des noms très intéressants. La preuve, 5 grosses écuries sont sur le même joueur : Clippers, Lakers, Rockets, Nets et Jazz ont un intérêt pour le même ailier en la personne de Glenn Robinson III. Ce dernier a réalisé une belle saison aux Warriors, puis aux Sixers en 2020.

Publicité

Auteur de 11.7 points de moyenne en sortie de banc, Robinson avait donc la possibilité de tenter de remporter une bague en 2021, sauf qu’il en a décidé autrement d’après les informations de HoopsHype. Selon Michael Scotto, voilà que l’ailier a décidé de snober les cadors pour rallier la Californie et les… Kings.



Les Sacramento Kings et l’agent libre Glenn Robinson III on trouvé un accord pour un contrat, une source a expliqué à HoopsHype. C’est un deal d’un an, contre 2.03 millions.

Publicité




Alors pourquoi une telle signature ? On peut évidemment se poser quelques questions, surtout vu les difficultés rencontrées par Sacramento ces dernières saisons. Mais selon la même source, Robinson pense pouvoir devenir un élément important des Kings, surtout après le départ de Bogdan Bogdanovic.

Il aura un rôle majeur en sortie de banc, l’occasion pour lui de se mettre en valeur et peut-être décrocher un meilleur deal en 2021. Un pari sur lui-même en quelque sorte.

Publicité

Glenn Robinson snobe la bague et préfère miser sur le temps de jeu, du moins pour le moment. Un trade en cours de saison n’est pas non plus à écarter.

Feed NBA 24/24