NBA – Une géniale vidéo de LeBron à 15 ans resurgit, il réagit

Une image rare de LeBron James, 15 ans, dans sa première année en High School
(DR)

Aussi fou que cela puisse paraitre, LeBron James a passé plus de la moitié de sa vie sous le feu des projecteurs et avec le statut de superstar. La preuve, un reportage à son sujet vient de ressortir, et il en dit long sur la mentalité du King. LeBron n’avait que 15 ans, et il faisait déjà les gros titres.

Publicité

On a tendance à l’oublier, mais la pression avec laquelle a évolué LeBron James tout au ont de sa carrière est totalement incroyable. Dès son plus jeune âge, le King était annoncé comme le futur Michael Jordan, comme un joueur qui se devait de rejoindre le Hall of Fame s’il ne voulait pas être considéré comme un bust… Et malgré toutes ces attentes, LeBron n’a pas déçu.

En fait, dès son 15ème anniversaire, le prodige d’Akron était vu comme une superstar. Lors de sa première année au lycée, alors qu’il tournait à 18 points, 6.2 rebonds, 3.6 passes, et 3.1 interceptions, les télévisions de tous les États-Unis se déplaçaient pour le voir. Un sujet de l’époque a refait surface, et les images sont géniales.

Publicité

Je suis reconnaissant pour ce voyage. J’aime le processus plus que tout au monde.



Les mots de son coach de l’époque Keith Dambrot sonnent encore parfaitement juste :

LeBron est un joueur qui sait faire plein de choses sur le terrain. Je pense que la chose que je préfère chez lui c’est qu’il a un super instinct. Il a notamment une belle qualité de passe, mais il fait presque tout bien. Il a un potentiel illimité.

Publicité




Quant à LeBron, c’était déjà le patron :

Tout le monde a accepté qui j’étais et reconnais ce que je peux faire sur le terrain. Ils veulent que le ballon soit dans mes mains dans les moments chauds. Mais tout ce que je veux c’est qu’on joue bien collectivement. Je m’en fiche un peu de mes statistiques.

Ce petit sujet qui sent bon les années 90′ est aussi l’occasion de voir que LeBron James était un élève modèle, assis au premier rang, et qui enchainait les bonnes notes. Être excellent sur le terrain est une bonne chose, mais il prenait aussi un malin plaisir à dominer en classe. C’est aussi ça un grand champion.

Publicité

Tout le monde prédestinait LeBron James à un grand avenir, et il n’a pas déçu ! Dès ses 15 ans il se comportait comme un leader, une caractéristique qui le suit encore aujourd’hui.

Feed NBA 24/24