NBA – La phrase assassine de Charles Barkley sur LeBron qui lui revient en pleine face

Charles Barkley, consultant de Inside the NBA, et LeBron James, star des Los Angeles Lakers
(DR)

Soumis à la critique après sa première saison aux Lakers, LeBron James a vu de nombreux analystes le considérer comme terminé. Charles Barkley avait notamment livré une comparaison peu flatteuse entre le King et Kawhi Leonard… qui a plutôt mal vieilli.

Publicité

Forcément très attendu suite à sa signature aux Lakers, LeBron James a vécu une première saison délicate à Los Angeles. Incapable de conduire sa nouvelle franchise en playoffs, entre autres à cause d’une blessure à l’aine, le King s’est place comme le souffre-douleur de nombreux observateurs. Pour ces derniers, son déclin ne faisait que débuter.

Une impression qui s’est confirmée après le 1er match de l’exercice 2019-20, perdu par LBJ et ses coéquipiers face aux Clippers. Largement dominé par Kawhi Leonard dans son duel, il a alors fait l’objet d’un constat cinglant de Charles Barkley. Interrogé par Ben Golliver, l’ancien intérieur n’avait pas fait dans la demi-mesure au moment de comparer les deux stars rivales.

Publicité

Je n’ai plus le moindre doute. Désormais, Kawhi est un meilleur joueur que LeBron. Il fait tout mieux que lui. C’est un meilleur défenseur. C’est un meilleur scoreur. Il impose mieux sa volonté sur le jeu. On vient juste de le voir mener une bonne équipe de Toronto jusqu’au titre – c’est plutôt impressionnant.

Publicité

Fraichement auréolé de son 2ème titre de champion en carrière, Kawhi s’imposait progressivement comme la nouvelle figure de la ligue dans l’esprit de certains. Ses playoffs monstrueux avec Toronto hantaient toujours les mémoires, et ses débuts réussis sous ses nouvelles couleurs n’avaient fait qu’améliorer son image.



Bien évidemment, tout le monde ne partageait l’avis tranché de Chuck. Celui-ci avait ainsi engendré une vaste discussion dans la communauté NBA, à laquelle avaient pris part Brian Windhorst et Tracy McGrady dans The Jump. Preuve que Sir Charles n’était pas le seul à penser de la sorte, les deux hommes l’avaient rejoint.

Publicité

Windhorst, journaliste parmi les plus influents et reconnus du paysage de la ligue, estimait même que ces propos n’avaient rien de délirants.

Je ne pense même pas que ce soit si discutable que ça…

Publicité

Un an plus tard, il serait intéressant de connaître l’opinion de chacun sur ce sujet. Entretemps, LeBron s’est chargé de remettre les pendules à l’heure sur son niveau, propulsant les Lakers jusqu’au titre. Kawhi, quant à lui, a vu sa réputation fortement écornée par l’élimination de son équipe au 2nd tour des playoffs, et se place désormais comme la cible des analystes.

Le contexte du moment a beau sauver Charles Barkley sur cette sortie, celle-ci se révèle malgré tout un peu trop précipitée aujourd’hui. Un retournement de situation signé LeBron James.

Les dernières actualités