NBA – Les 2 superstars dont rêvent les Lakers… si le dossier Giannis échoue

LeBron James des Los Angeles Lakers
(DR)

Malgré une intersaison 2020 de prestige, les Lakers préparent également minutieusement la suivante. Attentifs à la situation de Giannis Antetokounmpo, ils pourraient jeter leur dévolu sur deux icônes singulières de la ligue en cas d’échec avec le Greek Freak.

Publicité

Si vous ne l’aviez pas encore compris, les Lakers ne se trouvent qu’aux prémisses de leur plan de maître pour instaurer une nouvelle dynastie sur la ligue. Titrés il y a moins de deux mois, les Angelinos ont déjà leurs yeux rivés sur un back-to-back, et ont agi en conséquence lors de cette intersaison avec l’arrivée de nombreux renforts dans leur effectif.

Mais leur vision ne se limite pas au seul exercice 2020-21. On apprenait par exemple récemment que la franchise souhaite se placer parmi les prétendants à la venue de Giannis Antetokounmpo l’été prochain. Elle a par ailleurs déjà prévu un potentiel revers dans ce dossier, et possède deux plans B de choix… et qui présentent l’avantage de vivre déjà à Los Angeles.

Publicité



D’après Ramona Shelburne, Giannis n’est pas le seul agent libre que les Lakers surveillent en vue de la prochaine intersaison ; elle mentionne Kawhi et PG. Selon elle, c’est la raison pour laquelle Anthony Davis n’a pas encore pris sa décision au sujet de la durée de son contrat.

Publicité

Cette co-relation entre l’arrivée d’une 3ème star chez les Purple & Gold, et les négociations entre A.D. et ses dirigeants avait déjà été évoquée par Brian Windhorst dans son rapport au sujet de Giannis. Mais alors que l’intérieur devrait prochainement signer son contrat, il aurait pu être rassuré par ces deux solutions de recours envisagées par le front office de son équipe.

Que ce soit Kawhi Leonard ou Paul George, tous deux viendraient composer un big-three monumental avec le Unibrow et LeBron James. Pour que cette réunion devienne réalité, les deux stars actuelles des Lakers devraient cependant revoir leur salaire de la saison 2021-22 à la baisse. De quoi expliquer la patience de Davis pour trouver un accord avec sa franchise sur les termes de son bail.

Publicité

Les Lakers pourraient-ils de nouveau piocher chez leurs rivaux locaux, mais cette fois-ci récupérer l’une de leurs deux superstars ? L’idée ferait en tout cas son chemin dans l’esprit des dirigeants angelinos.

Les dernières actualités