Publicité

NBA – Les Pelicans vont changer Zion Williamson de poste !

LeBron enthousiaste concernant Zion après leur première confrontation
Marcio Jose Sanchez

Considéré comme un poste 5 au lycée, Zion Williamson a rapidement changé de position en arrivant du côté de la NBA. Mais à en croire le boss des Pelicans, un nouveau changement est à prévoir dans un futur plus ou moins proche.

Publicité

Numéro 1 de la draft en 2019, Zion Williamson a donné raison aux Pelicans depuis. Avec plus de 21 points de moyenne et 7 rebonds, il s’est imposé comme un pur joueur, déjà capable de faire des différences. Malheureusement pour sa franchise, son absence en début de saison a coûté cher, et notamment une chance de disputer les playoffs.

Mais la mission du front office n’a pas changé, même si David Griffin a cédé Jrue Holiday aux Bucks. Quelques jours plus tard, il a souhaité ramener un vrai pivot avec Steven Adams en Louisiane. Un trade déjà critiqué par deux analystes, le tout avec un tacle pour Zion.

Publicité

Cependant, les fans peuvent être rassurés : les dirigeants sont toujours aussi confiants concernant Zion. Depuis son arrivée en NBA, le colosse a évolué au poste 4. Vu sa rapidité et sa corpulence, cela lui donne un gros avantage sur la concurrence. Mais pour 2021, voire un peu plus tard, Williamson pourrait encore changer de position sur le parquet.



Publicité




David Griffin : Nous envisageons vraiment l’idée que Zion va jouer le poste 3 en attaque et le défendre, et il sera parfois celui qui va manier le ballon.

En clair, Zion devrait évoluer plus souvent au poste 3 à l’avenir. Griffin n’explique pas si ce changement va intervenir dès la saison qui approche, mais l’idée est posée. On imagine que l’intéressé est chaud, même s’il devra être capable de développer son tir pour ne pas pénaliser son équipe.

Publicité

Zion Williamson au poste 3 ? A condition d’avoir un shoot solide, l’idée est plaisante. Mais ce n’est peut-être pas pour tout de suite…

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

En direct : toute l'actu NBA