NBA – L’hallucinante stat que se partagent Zion Williamson et Frank Ntilikina

Frank Ntilikina et Zion Williamson partagent un record chez les Knicks et les Pelicans NBA
(DR)

À première vue, Frank Ntilikina et Zion Williamson n’ont pas grand-chose en commun. Ce dernier est une superstar aux stats hallucinantes et à la hype sans précédent, quand le Français peine à se faire respecter en dehors de New York. Et pourtant, il partagent une incroyable statistique !

Publicité

Les débuts de carrière de Frank Ntilikina et Zion Williamson n’ont absolument rien à voir. En effet, le meneur tricolore peine à se faire un nom dans la ligue. S’il est l’un des meilleurs défenseurs sur son poste, son irrégularité et son manque d’agressivité en attaque le rendent difficile à évaluer. Chez les fans des Knicks certains l’adorent, quand d’autres sont frustrés et voudraient en voir plus.

À l’opposé complet de cette situation, Zion Williamson fait l’unanimité. Depuis son premier match officiel dans la ligue il impressionne, et avec ses 22.5 points, 6.3 rebonds de moyenne, il s’est imposé en 24 matchs comme le futur de la ligue. D’ailleurs, ses Pelicans devraient faire très peur dans les saisons à venir.

Publicité

Si rien ne semble rassembler ces deux joueurs, ils partagent en réalité un incroyable point commun. L’un comme l’autre, malgré leur jeune âge, sont les deux joueurs sous contrat depuis le plus longtemps dans leur franchise respective ! Les vétérans à New York et à la Nouvelle-Orléans, ce sont eux !



Zion Williamson est le joueur des Pelicans qui est dans la franchise depuis le plus longtemps.

Publicité

En effet, avec le départ récent de Jrue Holiday direction Milwaukee, Zion est le plus ancien des Pelicans. Si l’échange autour d’Anthony Davis a été annoncé avant la draft 2019, Brandon Ingram, Lonzo Ball, et Josh Hart ne sont arrivés officiellement en Louisiane qu’à la mi-juillet ! Les Pels sont l’équipe de Williamson à tous les niveaux.

Pour ce qui est de Frank Ntilikina, sa présence dans l’effectif des Knicks depuis juin 2017 lui donne aussi le titre de plus ancien dans le vestiaire. Espérons qu’il réussisse à se surpasser cette saison, afin de prolonger son bail dans la Grosse Pomme.

Publicité

Si Zion Williamson est assuré de faire une bonne partie de sa carrière à la Nouvelle-Orléans, rien n’est moins sûr pour Frank Ntilikina. Il pourrait prochainement laisser son titre de vétéran à un autre…

Les dernières actualités