NBA – LeBron fait le forcing pour que les Lakers re-signent un joueur qu’ils ont viré

Anthony Davis et LeBron James célèbrent la victoire au Game 2 NBA
(DR)

LeBron James a eu la chance de voir des nouveaux coéquipiers de luxe débarquer dans son équipe lors de l’intersaison (Schöder, Harrell and co), pour son plus grand bonheur. Mais le King a aussi de l’affection pour des joueurs un peu plus en retrait, et il y en a un récemment coupé qu’il aimerait voir revenir.

Publicité

Tous les joueurs passés dans la même équipe que LeBron James pourront l’affirmer : le King n’est pas seulement un leader, sur le terrain comme dans les vestiaires, c’est un pur coéquipier. De la deuxième superstar de l’équipe au joueur en bout de banc, il reste proche de tout le monde.

Le Chosen One accueille avec joie quiconque le rejoint aux Lakers, et on l’a vu très vocal à chaque nouvelle recrue de Rob Pelinka. En attendant le tour d’Anthony Davis, LeBron a confié qu’il aimerait voir le retour d’un autre de ses coéquipiers.

Publicité



LeBron sur la possibilité que Quinn Cook rejoigne les Lakers :

« Quinn, c’est un pro, il va certainement avoir sa chance quelque part… Avec un peu de chance, il reviendra avec nous… J’espère que nous pourrons le ramener. »

Publicité

Malheureusement, il semble que Rob Pelinka n’accède pas à sa requête cette fois-ci. Les Lakers ont coupé le jeune meneur au début de la free agency pour faire de la place et accueillir les nouveaux arrivants, entre autres Dennis Schröder et Montrezl Harrell.

Quinn Cook n’aura joué qu’une saison, plus précisément 44 matchs avec les Lakers, mais il ne rentrait plus dans les plans de Frank Vogel. Il n’a disputé que 24 minutes en 6 matchs sur l’ensemble de la campagne de playoffs victorieuse dans la bulle.

Publicité

Quinn Cook n’était peut-être pas un élément majeur des Lakers, mais il semble que LeBron appréciait sa compagnie. Il va sans doute devoir s’en passer l’an prochain, il paraît peu probable que Rob Pelinka l’ait coupé pour le faire revenir deux semaines plus tard.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités