NBA – Un insider retourne sa veste et donne les dernières news du dossier Harden/Nets

La stat inquiétante de James Harden contre le Thunder NBA
Kevin C. Cox

James Harden aux Nets, c’est dans les tuyaux depuis quelques semaines, mais aucune avancée à signaler récemment alors qu’un « accord verbal » avait été trouvé selon un insider. Sauf que ce dernier retourne sa veste et change désormais de discours.

Publicité

Désireux de rejoindre un prétendant au titre, James Harden a demandé à partir des Rockets. Dans l’idéal, il aurait déjà deux destinations en tête : les Sixers, ainsi que les Nets, là où se trouve son ancien coéquipier Kevin Durant. Seulement voilà, et comme vous l’imaginez, les négociations seront tendues.

On emploie bien le futur ici car selon Adrian Wojnarowski, aucun pourparler n’a eu lieu pour le moment. Malgré la demande de Harden, les Rockets sont sereins et ne veulent rien précipiter. Le Barbu devrait donc débuter sa saison dans le Texas, et potentiellement la finir.

Publicité

En 2021 en revanche, pour la prochaine offseason, tout est possible. C’est d’ailleurs Anthony Puccio qui le sous-entend dans son dernier tweet. L’insider des Nets était également derrière la rumeur du fameux « accord verbal » entre Brooklyn et Houston, mais il a décidé de faire son mea culpa sur Twitter ce mardi.



Publicité

J’ai rapporté que certaines sources pensaient qu’un accord verbal était en place. De ce que j’ai pu rassembler ces derniers jours, Houston ne cède pas auprès de Harden et des Nets, et il n’y a aucun rush pour faire un trade. Je ne dirais pas que c’est mort, mais rien n’est imminent pour le moment.

Puccio confirme que la tendance a changé et qu’un trade est loin d’être acquis, aujourd’hui du moins. Alors que le training camp approche, peu probable que les discussions avancent ou il faudra être rapide. Si le statu quo continue, Harden devra peut-être attendre la offseason 2021 pour être échangé.

Publicité

Pour l’heure, le trade de James Harden est très loin d’être bouclé. On a du mal à imaginer le Barbu dans un nouveau jersey pour débuter la prochaine saison.

Houston Rockets James Harden NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actualités