NBA – Le sentiment de James Harden sur le départ de Westbrook révélé

échange entre James Harden et Russell Westbrook
Houston Chronicle (DR)

Un an après avoir poussé pour son recrutement à Houston, James Harden vient de voir Russell Westbrook faire ses valises. Adrian Wojnarowski a livré les sentiments du Barbu sur ce dossier.

Publicité

Chacun devait certainement se demander lequel d’entre eux obtiendrait un bon de sortie le plus rapidement. Finalement, c’est Russell Westbrook qui a été le premier à quitter les Rockets. Sur la liste des transferts depuis plusieurs semaines maintenant, le meneur a été envoyé dans la nuit de mercredi à jeudi aux Wizards en l’échange, entre autres, de John Wall.

Dans le même temps, la situation de son partenaire du backcourt, James Harden, semble toujours stagner. Comment a-t-il donc pu réagir à ce départ du Brodie, ainsi qu’à la contrepartie reçue par son équipe ? Invité de l’émission Get Up pour décrypter ce trade, Adrian Wojnarowski affirme qu’il aurait donné son aval dans ce dossier.

Publicité



Que ce soit Houston ou Washington, les deux franchises tentent de faire plaisir à leur franchise player. Harden préférait John Wall à Russell Westbrook, mais sur les dernières années, il n’a fait qu’interchanger ses coéquipiers, que ce soit Chris Paul ou Westbrook. Donc les Rockets ne sont pas sûrs que ça suffira pour le conserver sur le long terme.

Publicité

Tout comme DeMarcus Cousins, le Barbu serait donc enthousiaste à l’idée de faire équipe avec J-Wall, avec qui il a effectué quelques pick-up games durant l’intersaison. Néanmoins, et comme le rappelle Woj’, ce n’est probablement pas l’arrivée du meneur All-Star qui va venir impacter ses velléités de départ.

Leur relation amicale avait beau être au beau fixe selon Russ-West, Harden aurait donc par ailleurs fait part à ses dirigeants de sa préférence à évoluer aux côtés de Wall sans sourciller. De quoi, peut-être, conforter Westbrook dans son choix de prendre un nouveau départ loin de Houston, et de tenter de relancer sa carrière loin du MVP 2018.

Publicité

Les masques tombent suite au transfert de Russell Westbrook à Washington, y compris pour James Harden qui ne vivrait absolument pas mal son départ. Les retrouvailles s’annoncent intéressantes à suivre.

Les dernières actualités