NBA – « Les Lakers vont remporter 2 titres sur les 3 prochaines saisons ! »

LeBron James et Anthony Davis célèbrent le titre NBA
Andrew D. Bernstein

L’avenir de LeBron James et Anthony Davis dans la franchise désormais sécurisé, les Lakers seraient en passe de rafler le titre sur 2 des 3 prochaines années minimum pour un ancien champion NBA.

Publicité

Le compte en banque de Jeanie Buss a subi de sacrés dommages ces dernières heures. Suite à leur sacre de champion dans la bulle d’Orlando, les Lakers se devaient de conserver Anthony Davis lors de l’intersaison. Sa prolongation a longtemps constitué le dossier prioritaire du front office, ne l’empêchant pas pour autant d’effectuer un recrutement clinquant.

Contre toute attente, c’est dans un premier temps LeBron James qui a étendu la durée de son bail avec la franchise jusqu’en 2023, avant que A.D. ne suive avec une extension pouvant s’étirer jusqu’en 2025. Deux nouvelles qui ont fortement hypé Kendrick Perkins, invité de Mike Greenberg dans l’émission Get Up.

Publicité

Tout ce que j’ai entendu durant cette intersaison, c’est qu’il n’y avait pas beaucoup d’argent, et que les joueurs n’allaient pas signer de gros contrats. Mais devinez quoi ? À L.A., je n’arrête pas de voir le camion blindé défiler sur l’autoroute ! Ils prennent soin de leurs superstars, et ils ont bien raison !

Ils ont un gars que certains appellent le « Washed King » avec LeBron James. Eh bien Jeannie Buss leur montre que pour eux, il n’est pas rincé du tout, et qu’il mérite son extension de 85 millions. Ensuite, elle s’assure de conserver leur génie de 27 ans, Anthony Davis. Leur duo ne risque pas de bouger, et ils estiment qu’il peut rester le meilleur de la ligue sur les 4 prochaines saisons, et leur rapporter d’autres titres. Bon boulot !

Publicité

Vous l’aurez compris, Perk a toute confiance dans la paire de leaders des Angelinos, et voit grand pour L.A. sur les années à venir. Dans quelle mesure, vous demandez-vous ? Appelé à pronostiquer un bilan chiffré des 3 prochaines saisons, sur lesquelles les contrats de LBJ et AD seront garantis, l’ancien intérieur des Celtics s’est improvisé voyant.



Je pense qu’ils vont remporter 2 titres. En ce moment même, LeBron se sent rajeuni, il sait qu’il joue avec Anthony Davis et veut en tirer partie ! Sur les 2 prochaines années, LeBron va déléguer ses responsabilités à Anthony Davis, et A.D. va se retrouver dans la course au MVP. Donc je les vois remporter au moins 2 autres titres.

Publicité

Une estimation sur laquelle Greenberg n’a pas tardé à rebondir, puisqu’elle permettrait à LeBron d’aller chercher la marque symbolique des 6 bagues de champion. Un accomplissement qui ne déplairait pas à son interlocuteur.

Je sais que votre acolyte Stephen A. Smith va sûrement dire que ça ne changerait rien, mais ça changerait tout ! Ça ferait taire tous les haters comme Jalen Rose, qui laissent toujours Michael Jordan au sommet ! Ça le mettrait dans la conversation avec Mike, et ça ferait taire tous ses détracteurs. Donc je souhaite à King James qu’il remporte son 6ème titre.

Pour l’heure, le Roi se concentre avant tout sur la conquête de son 5ème trophée Larry O’Brien, qui n’aura rien d’une promenade de santé.

Publicité

On imagine dorénavant que les Lakers, et leurs deux stars fraichement prolongées, ne souhaitent qu’une chose : mettre en application la prophétie de l’oracle Kendrick Perkins.

Les dernières actualités