NBA – Quel avenir pour Harden après le trade de Westbrook ? Les Rockets ont tranché

James Harden a fait le buzz sur Twitter a cause d'une photo embarrassante de lui face aux Celtics
Fox Sports (DR)

Russell Westbrook maintenant tradé, les Rockets doivent gérer le dossier James Harden, qui a demandé également à partir. Quel avenir pour le Barbu après le trade de son compère ? On a d’ores et déjà la réponse.

Publicité

C’est sans aucun doute la bombe de la nuit dernière : Russell Westbrook n’est plus un joueur des Rockets. Suite à sa demande de transfert, le meneur a été échangé direction les Wizards, contre John Wall. Il évoluera désormais dans la Capitale aux côtés de Bradley Beal, lui qui voulait absolument jouer avec Russ « dans le futur » : voilà son rêve accompli.

Pour J-Wall, il faudra désormais se relancer du côté des Rockets. On rappelle tout de même qu’il sort d’une longue rééducation, ce qui veut dire que le risque de rechute existe. Dans tous les cas, les Texans ont récupéré un autre petit bonus intéressant dans cet échange.

Publicité

Après ce trade, on pense logiquement à James Harden, qui aimerait quitter Houston pour rejoindre un prétendant au titre. Est-ce que les choses vont se décanter après le départ de Russell Westbrook ? Tim MacMahon, journaliste ESPN, a tenu à faire une mise au point sur le sujet. Spoiler : il ne faudrait pas s’attendre à grand chose.



Publicité

Source des Rockets : La position sur James Harden n’a pas changé. Houston espère toujours être compétitif avec lui et n’imagine pas un scénario où il serait échangé avant l’ouverture de la saison.

Il ne faut donc pas s’attendre à un trade pour Harden, ce qui confirme les paroles de ce journaliste qui a retourné sa veste et donné les dernières tendances sur le dossier. Le Barbu va débuter la saison dans le Texas et vu l’impact d’un transfert sur une autre équipe, peu probable qu’un échange prenne place en cours d’exercice.

Publicité

James Harden va rester aux Rockets pour le moment, et il est fort possible qu’il termine sa saison dans le Texas. En 2021 en revanche, les rumeurs pourront reprendre de plus belle.

Les dernières actualités