Euroleague – Marine Johannès sort une perf monstrueuse et frôle l’épique !

Marine Johannès New York Liberty
(DR)

Marine Johannès est l’un des plus grands noms du basket féminin français, et elle vient encore de prouver pourquoi. Ce jeudi, dans un match d’Euroleague, elle a sorti une performance à la Tracy McGrady. Elle est entrée dans la zone.

Publicité

Il y a des matchs qui sortent un peu de l’ordinaire. Des matchs où certains joueurs entrent dans la zone et offrent un spectacle rare. C’est ce qu’a vécu Marine Johannès, joueuse de l’Asvel Féminin ce jeudi lors d’un incroyable match d’Euroleague face à Prague. Dans un scénario complètement dingue, la jeune arrière de 25 ans a éclaboussé la scène européenne de son talent.

En effet, alors que son équipe était menée de 7 points à 2 minutes de la fin de la rencontre, la star de l’équipe de France est entrée dans la zone, a enchainé quelques paniers longue distance dont elle a le secret, pour sonner la révolte et amorcer un retour miraculeux. Un peu trop tard malheureusement.

Publicité



Quelques jours seulement après avoir battu son record de passes décisives dans un match d’Euroleague (9), Marine Johannès a explosé son record de points, en signant une incroyable performance à 38 unités, le tout à un sublime 14/22 au tir. Malheureusement, l’Asvel s’est incliné d’un petit point…

Publicité

Ce genre de performance n’est pas sans nous rappeler les exploits de quelques légendes NBA comme Reggie Miller face aux Knicks ou Tracy McGrady face aux Spurs. Certains talents sont faits pour ces moments, Marine Johannès en fait partie.

Publicité

C’est le genre de rencontre qui marque une carrière, même si Marine Johannès n’a pas pu offrir la victoire à son équipe. Elle a encore prouvé qu’elle était une scoreuse redoutable.

Basket Féminin NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actualités