NBA – Gilbert Arenas réagit à Russell Westbrook et au numéro 0

(DR)

À l’annonce de son arrivée dans la capitale américaine, une question s’est posée concernant Russell Westbrook : allait-il pouvoir porter le n°0, qu’il possède depuis son premier jour en NBA ? Gilbert Arenas, qui est toujours associé à ce chiffre chez les Wizards s’est exprimé.

Publicité

Gilbert Arenas a pris sa retraite en 2012, il a quitté Washington au début de la saison 2010-2011, et pourtant, il est toujours associé aux Wizards. En même temps, il est peut-être le meilleur joueur de l’histoire de la franchise… La dernière superstar a avoir fait réellement vibrer la capitale américaine, c’est bien lui.

Ce qui a d’ailleurs posé un énorme problème après l’annonce du trade de Russell Westbrook chez les Wizards. Car depuis son arrivée dans la ligue, le meneur porte fièrement le n°0 sur son dos. Or à Washington, ce maillot est totalement indissociable de « l’Agent 0 ». Pour ne pas créer de polémique, l’ancien Rocket a décidé de choisir un nouveau numéro.

Publicité

Une décision honorable, qui montre que Westbrook s’intéresse à l’histoire de la franchise, mais une décision peut-être précipitée. En effet, Gilbert Arenas s’est exprimé à ce sujet sur son compte Instagram, et il a donné sa bénédiction à la nouvelle superstar de Washington…



Gilbert Arenas : Le « 0 » est tout à toi Brodie. Ce sera un honneur de te voir avec.

Publicité

Russell Westbrook aurait totalement pu faire honneur au n°0 de Gilbert Arenas à Washington, ce dernier était pour. S’il a fait un autre choix, ce qui compte vraiment, c’est qu’il performe sur le terrain. Privés de vrai meneur depuis 2 ans, les Wizards auront à coeur de retrouver les playoffs.

Avec Bradley Beal à l’arrière et un secteur intérieur ultra physique, les cartes sont là pour réaliser une belle saison. Si l’adaptation du meneur devra être rapide dans une saison raccourcie, il sait qu’il dispose du soutien d’une légende de la franchise pour l’épauler.

Publicité

Russell Westbrook a fait un choix fort en abandonnant le n°0 alors même que Gilbert Arenas voulait lui offrir. Peut-être veut-il simplement repartir à 0…

NBA 24/24 Russell Westbrook Washington Wizards

Les dernières actualités