NBA – « Si je veux un tueur qui me fait gagner le match ? MJ. Si je veux quelqu’un qui rend les autres meilleurs ? LeBron »

Lebron James et Michael Jordan
New York Post (DR)

Le débat entre LeBron James et Michael Jordan continue de faire rage d’année en année, et cela va s’intensifier de plus en plus avec LeBron qui remplit son armoire à trophées et bat des records de longévité. Un propriétaire a déjà tranché de la meilleure des manières. CQFD ?

Publicité

Les années passent et se ressemblent. LeBron James reste le patron de la NBA, il continue de gagner, et ainsi d’alimenter les débats entre lui et Michael Jordan pour la place de n°1 all-time. Plus le palmarès grossit, plus les échanges entre pro-Jordan et pro-LeBron sont vifs.

Le titre remporté par le King avec les Lakers est venu enfoncer un peu plus le clou – son 4ème sacre avec autant de MVP des Finales, dans 3 franchises différentes. James est en marche pour aller chercher le plus de records possibles, lui qui vient en plus de prolonger avec les Lakers.

Publicité

Comme le palmarès ne fait pas tout, il faut aussi comparer les joueurs et leurs capacités sur le terrain. Sur ce point, Mark Cuban a tranché entre les deux. Et n’est-ce finalement pas là la meilleure réponse possible au débat du GOAT ?



Si je veux un tueur capable de prendre le shoot à la fin du match, je choisirai MJ. Si je veux quelqu’un qui rendra tout le monde meilleur dans l’équipe, je choisirai LeBron.

Publicité

Jordan est sans doute l’un des joueurs les plus clutch à s’être illustré dans la ligue, mais il n’est pas très réputé pour son travail d’équipe, lui qui a toujours centré le jeu sur sa personne. Sans Phil Jackson et le fameux triangle, c’est à se demander si His Airness se serait remis en question et aurait pu faire gagner les Bulls.

LeBron a une vision complètement différente du jeu. Il est lui aussi capable de prendre les choses en main tout seul mais sait également mettre en valeur ses coéquipiers. Il n’a pas hésité à confier les clés de la maison à Anthony Davis dernièrement quand celui-ci était en feu.

Publicité

LeBron James et Michael Jordan ont beau être très proches au niveau de la greatness, ils restent des joueurs assez différents dans leur style et leur approche du jeu. Mark Cuban ne s’embête pas avec de débat, il préfère les sélectionner dans ce qu’ils font de mieux.

Les dernières actualités