NBA – « Beaucoup de franchises le surveillent. Elles sont folles de son talent »

Le méga troll de Trae Young sur Jimmy Butler après la rencontre
Todd Kirkland

Les gros poissons de la free agency ont, dans l‘ensemble, déjà scellé leur avenir. Cependant, certaines franchises étudient encore la possibilité de trader avec notamment une jeune star de l’Est dans le viseur de plusieurs d’entre elles.

Publicité

La free agency 2020 n’a pas encore fini de nous surprendre. Avec le récent trade entre Rockets et Wizards autour de Russell Westbrook et John Wall, on a bien compris que des bombes peuvent encore tomber à tout moment.

C’est maintenant du côté d’Atlanta qu’il faut surveiller. Les Hawks ont accueilli du joli renfort avec Rajon Rondo ou encore Bogdan Bogdanovic, mais il est aussi question de prolonger possiblement l’une de leurs stars, John Collins. Selon Michael Scotto, du site HoopsHype et USA Today, de nombreuses franchises suivent ce dossier de près.

Publicité

La question que beaucoup de gens se posent autour de la ligue est de savoir où en sont les discussions sur l’extension avec John Collins et les Hawks. John est un type que beaucoup de franchises surveillent, parce qu’elles sont folles de son talent. Si un type comme lui devenait disponible, il ferait l’objet de nombreuses négociations de trade.



Je pense qu’il est logique qu’ils concluent un accord. Je ne sais pas s’il va obtenir le maximum, mais je pense toujours que, d’après mon intuition, les deux parties le veulent. John Collins l’a dit publiquement, et il l’a dit sur le podcast de HoopsHype. Il veut que ce soit fait.

Publicité

Pour sa 3ème saison en NBA, John Collins a encore montré un tout autre niveau avec les Hawks avec une production très impressionnante : 21.6 points, 10.1 rebonds, 1.5 passe, 58.3% de réussite dont 40.1% à 3-points. Reste à savoir si les Hawks sont prêts à casser la tirelire pour lui. Les autres sont en tout cas à l’affût.

Publicité

Il y a du jeune potentiel à surveiller de près à Atlanta entre Trae Young et John Collins. Et au vu des récentes annonces de la ligue concernant les contrôles anti-drogue, ce dernier n’aura peut-être pas de problèmes cette saison.

Atlanta Hawks Déclarations Free Agency 2020 Free agents NBA 24/24

Les dernières actualités