NBA – La nouvelle mesure de la ligue qui fait trembler les franchises

Toutes les tenues du All-Star Weekend dévoilées !
(DR)

Alors que les camps d’entraînement vont débuter en NBA, la ligue a délivré un long document aux équipes concernant les directives à adopter face au coronavirus. Des sanctions sont possibles, et elles font trembler beaucoup de monde.

Publicité

Après la bulle, la NBA va tenter de débuter une saison presque « normale » et ce malgré l’explosion des cas de coronavirus aux USA. Une tâche qui s’annonce très compliquée, car les joueurs ne seront plus enfermés au même endroit. Le risque de contamination est très haut, même si la ligue a mis la pression sur les franchises et les joueurs.

Les acteurs ne sont pas dans la bulle et pourtant, ils devront presque faire comme tel. La NBA a envoyé un document d’une centaine de pages aux différentes équipes afin de faire un point sur les directives à adopter. Beaucoup de mesures, mais pour faire simple : les joueurs seront surveillés.

Publicité

Pas de sortie dans des bars, restaurants, des tests réguliers : la NBA a mis le paquet afin que la saison se déroule normalement, et avec le moins de reports possible. Et malheur aux équipes qui s’amuseraient à désobéir aux règles sanitaires, car les sanctions seront lourdes comme l’explique Adrian Wojnarowski.



Publicité

La NBA a averti les équipes d’éventuelles amendes, suspensions, ajustement ou perte de choix de draft et possible forfait s’ils décident de violer les protocoles contre le coronavirus amenant à une propagation du virus.

De lourdes sanctions pour les équipes qui seront indisciplinées. Vu les enjeux, la ligue ne plaisante pas et elle l’a fait savoir. Les franchises sont prévenues : pas le droit à l’erreur pour cette reprise.

Publicité

La NBA promet des sanctions exemplaires pour cette reprise sous haute-tension : pas sûr que tout le monde soit d’accord avec ça.

NBA 24/24

Feed NBA 24/24