NBA – Le coup habile des Lakers pour se positionner sur Giannis

Giannis Antetokounmpo aux cotés de LeBron James et Anthony Davis aux Lakers
(DR)

Une grande majorité de la ligue doit attendre la même chose : que Giannis Antetokounmpo ne signe pas de prolongation à Milwaukee, et devienne disponible lors de la prochaine free agency. Dans cette optique, les Lakers placent déjà quelques billes de façon très subtile.

Publicité

D’ici une quinzaine de jours, la ligue sera fixée. Giannis Antetokounmpo a jusqu’au 21 décembre, veille de reprise, pour signer une prolongation titanesque à Milwaukee ou non. S’il le fait, de nombreuses franchises verront leur rêve d’accueillir le Greek Freak tomber en ruine. S’il refuse, ce sera le début d’une course folle pour le séduire.

Et quelle franchise est aujourd’hui plus séduisante que les Lakers ? Les Purple and Gold sont champions en titre, et ils se sont clairement renforcés lors de l’intersaison. Puis, les deux superstars LeBron James et Anthony Davis ont prolongé pour plusieurs saisons, assurant aux Angelinos de fortes chances de titre.

Publicité

D’ailleurs, ils se dit que les dirigeants commencent à faire quelques petites manoeuvres assez subtiles pour attirer le double MVP en titre. D’après Eric Pincus de Bleacher Report, Rob Pelinka et compagnie tenteraient une approche similaire à celle qu’ils ont eu pour LeBron il y a quelques saisons.



Les Lakers ont semblé essayer de bâtir une belle relation avec l’agence Octagon, où Giannis Antetokounmpo est associé avec Alex Saratsis et Jeff Austin. Est-ce une coïncidence si Dennis Schröder et Kostas Antetokounmpo, tous deux sous contrat à Los Angeles, sont signés par l’agence Octagon ?

Publicité

Si on regarde bien, lors de la première saison avec Kentavious Caldwell-Pope, un an avant l’arrivée de LeBron, les Lakers ont commencé à établir une relation avec Rich Paul et Klutch Sports. Il ne faut pas être un génie pour voir qu’ils veulent suivre la même trajectoire.

Les Lakers tentent donc de placer leurs pions à l’avance, comme lors d’une partie d’échec. Si la stratégie a fonctionné avec LeBron James, ils auraient effectivement tort de ne pas tenter la même chose avec un joueur comme Giannis. La difficulté est maintenant de savoir s’ils auront la masse salariale nécessaire pour l’accueillir !

Publicité

Vont-ils parvenir à faire signer Giannis Antetkounmpo ou non ? Si Octagon fonctionne comme Klutch Sports, c’est une possibilité très crédible !

Les dernières actualités