NBA – Un joueur s’emporte contre 2K21, après un classement polémique

Stephen Curry cache ses yeux avec sa main, sur le banc des Golden State Warriors
(DR)

Les notes attribuées aux joueurs dans NBA 2K21 font l’objet de bon nombre de réclamations et polémiques, notamment de la part des joueurs eux-mêmes. Après un nouveau classement très controversé, une star a directement clashé le jeu.

Publicité

Trois mois après la sortie du jeu sur les générations de consoles actuelles (PS4 / XBox One), NBA 2K21 continue de créer la surprise avec ses notes plus ou moins irréalistes. Certaines dépassent l’entendement, en témoigne ce classement des 5 notes les plus irrespectueuses du jeu.

Mais il y en a évidemment bien d’autres. Certains joueurs sont surcotés, la note de Tyler Herro a par ailleurs fait polémique, d’autres sont méchamment sous-cotés. Il n’y a qu’à voir, par exemple, ce classement des 10 meilleurs shooteurs à 3-points du jeu sorti récemment.

Publicité



Selon 2K, Derrick Walton Jr. et Matt Thomas, ayant joué à eux deux moins de 70 matchs avec à peine 10 minutes de temps de jeu en moyenne cette saison, seraient parmi les 10 meilleurs snipers de la ligue. Quid de Davis Bertans ? Joe Harris ? Buddy Hield ? Devant un tel affront, ce dernier a tiré à balles réelles sur le jeu.

Publicité

Je ne joue pas à 2K de toute façon mais ?

Il parait en effet invraisemblable que le dernier vainqueur du concours à 3-points ne fasse même pas partie des meilleurs shooteurs du jeu. Alors que les joueurs de ce fameux top 10 ont au minimum 88 de note dans ce domaine, Buddy Hield n’a été évalué qu’à 87.

Publicité

Conclusion : pour avoir une meilleure note sur 2K, il vaut mieux shooter moins et être plus précis, quitte à être un joueur en bout de banc, plutôt que mitrailler de loin, même si l’on rentre plus de 270 tirs. Buddy Hield a de quoi l’avoir mauvaise.

Buzz Jeux-vidéo / 2K NBA 24/24 Sacramento Kings

Feed NBA 24/24