NBA – Le joueur que le Heat refuse de lâcher contre James Harden

Miami célèbre son titre de champion de la conférence Est NBA
Kevin C. Cox

James Harden aurait fait les yeux doux au Heat dans sa recherche d’une nouvelle équipe, et Miami ne serait pas totalement insensible. En fait, il y aurait déjà eu quelques discussions. Le seul souci, c’est que les dirigeants floridiens refusent pour le moment d’inclure un joueur en particulier dans un potentiel échange !

Publicité

C’est une bombe que personne n’attendait réellement : en plus des Nets et des Sixers, James Harden serait prêt à rejoindre deux autres prétendants au titre en cas d’échange, dont le Heat, dernier finaliste NBA ! Une destination qui a du sens, car une arrivée du Barbu ferait de Miami un véritable candidat au titre !

Sans véritable superstar, mais avec un Jimmy Butler qui a explosé en tant que leader, un Bam Adebayo qui a montré qu’il pouvait devenir l’un des meilleurs intérieurs de la ligue, et un Erik Spoelstra toujours aussi brillant sur le banc, le Heat a roulé sur la conférence Est en playoffs. Avec un potentiel MVP en plus, le ciel est la limite.

Publicité

Mais pour faire venir le Barbu, Pat Riley devra accepter de se séparer de certains jeunes talents prometteurs. Une décision qu’il n’est pas encore prêt à prendre si l’on en croit les dernières rumeurs en provenance de Miami. D’après l’insider Greg Sylvander, un joueur est pour l’instant intouchable dans les discussions.



Publicité

J’attendais l’émission de ce soir pour l’annoncer, mais je peux affirmer qu’il y a eu des discussions autour d’un trade entre Miami et Houston pour James Harden. En revanche, jusqu’ici, le Heat a refusé d’inclure Tyler Herro dans le moindre package potentiel. Pour l’instant en tout cas…

Tyler Herro est un joueur d’avenir, il l’a prouvé dans la bulle, mais il n’est pas dans la même catégorie que James Harden, et ne le sera peut-être jamais ! Refuser de l’échanger contre un candidat régulier au titre de MVP, qui pourrait offrir de réelles chances de titre au Heat est assez surprenant. Mais Pat Riley est un gestionnaire de génie, alors il sait sans doute ce qu’il fait !

Publicité

Sur le très long terme, garder Tyler Herro est intelligent pour le Heat. Mais Miami veut capitaliser sur l’excellente saison dernière, il faudra peut-être faire ce sacrifice !

Les dernières actualités