NBA – LeBron compare Luka à une immense légende… et à lui-même

Le gros duel entre LeBron James et Luka Doncic
Ronald Martinez / Getty Images

Plus besoin de présenter Luka Doncic, la jeune star des Mavs s’est déjà taillée une belle réputation en NBA. En deux ans, il a déjà été comparé à de grandes légendes. Même LeBron James se prête au jeu, en le plaçant au même niveau qu’une des plus grandes icones de la ligue.

Publicité

La NBA n’a pas mis longtemps à se rendre compte de l’immense talent qui sommeillait en Luka Doncic. Le jeune prodige slovène, arrivé directement de Madrid, a accompli plus d’exploits qu’un bon nombre de légendes avant lui au même âge. À seulement 21 ans, il se place déjà comme l’un des futurs maîtres de la ligue si l’avenir veut lui sourire.

En attendant, c’est bien évidemment LeBron James qui garde le trône, même s’il n’a pas pu passer à côté d’un tel phénomène. Il avait même prévu de lui faire une énorme proposition pour lui montrer son respect, mais le projet est malheureusement tombé à l’eau. Dans tous les cas, le King est fan du jeu produit par la jeune star de Dallas, au point qu’il se reconnaît en lui… ainsi qu’une autre grande légende des Lakers.

Publicité

C’est ce qu’il expliquait à Richard Jefferson sur le plateau de Uninterrupted



[Luka Doncic] est capable de se déplacer à son propre rythme et de contrôler toutes les facettes du jeu. Il contrôle toutes les facettes du jeu, qu’il s’agisse de scorer, de prendre des rebonds ou encore de faire des passes.

Publicité

Son approche lorsqu’il reçoit le ballon, même lorsque l’équipe marque et que son coéquipier ressort le ballon pour qu’il le fasse remonter, vous pouvez dire que la façon dont il remonte le ballon est celle de Magic Johnson.

Je n’aime pas parler de moi, mais nous avons ce type de mantra, ce comportement, quand nous descendons le terrain, c’est comme si quelque chose de spécial allait se produire. Si vous décidez d’aller chercher du pop-corn, vous allez manquer quelque chose (une action sur le terrain, ndlr).

Publicité

Les vrais reconnaissent les vrais. LeBron James s’y connaît en terme de polyvalence sur un terrain de basket. Alors venant de lui, on peut être sûr que Luka Doncic sera bien le monstre que l’on imagine à l’avenir.

Les dernières actualités