NBA – La superstar dont dépend le trade de Harden aux Nets

Kevin Durant ou James Harden ? Jimy Butler répond
NBC Sports (DR)

Motivé à l’idée de partir des Rockets, James Harden est pour l’heure toujours dans le Texas. Malheureusement pour lui, les choses ne devraient pas évoluer rapidement, d’autant que son trade aux Nets dépend d’une superstar. Ce n’est pas gagné.

Publicité

Malheureux dans le Texas, James Harden a demandé à partir il y a de ça quelques semaines. Malgré un front office dévoué ces dernières années, l’arrière estime que les chances des Rockets de remporter un titre ne sont pas bonnes, et préfère ainsi aller voir ailleurs. Sa liste préférentielle ? Les Nets, les 76ers, et deux nouvelles équipes, dont celle de Giannis Antetokounmpo !

Il faut dire qu’on n’avait pas vu venir les Bucks dans le lot, mais le Barbu ouvre son rayon de possibilités. Et pour cause, les négociations actuelles avec Brooklyn et Philadelphie n’avancent pas. Houston est logiquement gourmand dans les pourparlers, et cela bloque toute avancée selon Shams Charania.

Publicité

Dans son dernier article pour The Athletic, l’insider est revenu sur le feuilleton Harden plus en détails, et surtout les négociations. Un échange avec les Nets ? On a presque envie de dire que c’est raté, même idée avec les 76ers. Les raisons sont diverses, mais Brooklyn a l’occasion de débloquer tout ça en sacrifiant une superstar, ni plus ni moins.



Des sources indiquent que les Rockets n’ont aucun intérêt pour l’offre des Nets, sauf si elle inclut Kevin Durant ou Kyrie Irving. Les 76ers veulent voir Ben Simmons et Joel Embiid sous les ordres du nouveau coach en la personne de Doc Rivers, qui a expliqué qu’il voulait avoir l’opportunité d’élever le niveau de jeu des deux stars.

Publicité

Voilà ce que Shams explique là-dessus. Pas étonnant pour les 76ers en revanche, on ne pensait pas que les Rockets allaient demander Kevin Durant ou Kyrie Irving en échange. Cela confirme que la contrepartie demandée est assez énorme, et trop élevée à ce jour.

Harden semble l’avoir compris et c’est pour cela qu’il ajoute des équipes à sa liste préférentielle, et ce n’est sans doute pas terminé. Mais pour l’instant, l’ancien MVP devrait rester aux Rockets, et probablement y terminer sa saison.

Publicité

James Harden va devoir être patient, les négociations n’avancent pas. En l’état, on imagine qu’un dénouement se produira en 2021. Les Nets ne céderont sans doute jamais Irving ou Durant pour recruter Harden.

Brooklyn Nets Houston Rockets James Harden Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus