Publicité

NBA – Le 5 majeur probable des Suns cette saison

Bright Side Of The Sun (DR)

À l’approche de la saison, il y a les équipes favorites pour le titre que l’on a hâte de retrouver avec leurs superstars, et puis il y a les outsiders qui peuvent créer la surprise et proposer du beau spectacle. Les Suns devraient en être cette saison avec un probable 5 majeur très alléchant.

Publicité

Meneur : Chris Paul

La superstar NBA Chris Paul sous les couleurs des Phoenix Suns
(crédit : DR)

Elle est là, la superstar qui va épauler Devin Booker pour sortir les Suns des profondeurs de l’Ouest. Auteur d’une saison folle avec OKC, Chris Paul a jeté son dévolu sur Phoenix pour rééditer l’exploit. La hype est clairement montée avec cette arrivée dans l’Arizona.

Publicité

Arrière : Devin Booker

James Harden au duel avec Devin Booker
(crédit : Joe Camporeale)

Devin Booker a passé un nouveau cap cette saison avec sa première sélection au All-Star Game (bien aidé par la blessure de Damian Lillard), après 5 années à porter les Suns. Il a confirmé dans la bulle avec des performances XXL qui ont failli mener les Suns en playoffs. Avec CP3, c’est le moment de tout donner cette saison.

Publicité

Ailier : Mikal Bridges

(crédit : DR)

Kelly Oubre Jr. parti à Golden State, Mikal Bridges devrait saisir sa chance et occuper pour de bon la place de starter au poste 3. Il l’avait déjà plus ou moins acquise en fin de saison en profitant de l’absence d’Oubre dans la bulle pour s’épanouir (12.8 points de moyenne sur le run des Suns, à 48.1% au shoot et 40% à 3-points). Il pourrait s’imposer comme l’un des meilleurs défenseurs de NBA.

Publicité




Ailier fort : Dario Saric

Dario Saric file aux Suns

Dario Saric a rempilé pour 3 ans et 27 millions de dollars avec les Suns, il a donc toujours la confiance de Monty Williams. Attention cependant à l’explosion attendue de Cameron Johnson, qui risque de lui gratter encore quelques minutes de temps, voire peut-être sa place de titulaire.

Publicité

Pivot : Deandre Ayton

Deandre Ayton va être suspendu 25 matchs
CBS Sport (DR)

Deandre Ayton a tout simplement brillé pour sa seconde saison en NBA. Malgré un petit accroc avec la ligue et le protocole anti-dopage, le pivot a été éblouissant à son retour. La preuve, il a sorti des statistiques que seul Shaquille O’Neal avait réussi avant lui ! Avec Chris Paul, il devrait tout exploser sur pick-and-roll.



L’arrivée de Chris Paul a clairement fait monter les Suns d’un cran chez les prétendants à l’Ouest. On n’ira pas jusqu’à dire que ça joue le titre, mais on entrevoit enfin l’espoir d’accrocher les playoffs à Phoenix.

Feed NBA 24/24