NBA – La dinguerie annoncée pour Kevin Durant cette saison

Kevin Durant sous le maillot des Nets
DR

De retour d’une grave blessure et à désormais 32 ans, Kevin Durant joue gros cette saison. Qu’importe, son coach Steve Nash prévoit une dinguerie pour lui dans son nouveau système.

Publicité

Parmi toutes les équipes qu’il faudra surveiller cette année, les Nets figurent en très bonne place. D’abord parce qu’enfin, Kyrie Irving et Kevin Durant vont faire leur comeback et fouler les parquets ensemble, mais aussi parce que Steve Nash débarque avec des idées pour le moins intéressantes.

Ancien meneur des fameux Suns des années 2000 sous Mike D’Antoni, le Canadien a gardé l’idée du « run and gun », qui consiste à jouer vite, profiter des contre-attaques et shooter rapidement sans s’éterniser lors de chaque possession – c’est la fameuse règle du « seven seconds or less », soit « sept secondes maximum ».

Publicité

Cette philosophie, Nash veut l’importer aux Nets, ce qui implique un basket « positionless », où les postes ne sont pas clairement définis et changent constamment. Dans cette optique, il compte sur Kevin Durant pour montrer l’exemple en l’utilisant aux 5 postes, et cela des deux côtés du terrain !



Steve Nash parle aux journalistes en ce moment. Il nous a dit qu’il s’attend à ce que Durant joue et potentiellement défende les 5 postes.

Publicité

Pouvoir jouer meneur, arrière, ailier, ailier-fort et pivot des deux côtés du terrain, voilà une prouesse rarissime que seuls quelques joueurs dans l’histoire ont accompli – on pense par exemple à Magic Johnson. L’avantage pour Nash, c’est que KD est déjà chaud à cette idée.

Espérons désormais que le corps de Durantula tienne la route, lui qui entame sa 12ème année en NBA et qui a connu plusieurs gros pépins de santé. Mais sur le papier, l’imaginer tantôt remonter la balle et organiser le jeu, tantôt en découdre avec le pivot adverse dans la peinture est un sacré kif.

Publicité

Le League Pass va chauffer quand les Nets joueront cette saison. Préparez-vous à découvrir encore d’autres facettes de Kevin Durant. On a hâte !

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Steve Nash

Les dernières actus