NBA – Montrezl Harrell évoque ses retrouvailles froides avec les Clippers

Le nouvel intérieur des Los Angeles Lakers, Montrezl Harrell, part en dribbles face au jeune joueur des Los Angles Clippers, Mfiondu Kabengele, lors d’un match de pré-saison NBA
Adam Pantozzi

La 1ère nuit de pré-saison était principalement axée autour du choc entre Lakers et Clippers, qui offrait déjà l’occasion à Montrezl Harrell de revoir ses anciens coéquipiers. Une réunion sur laquelle il s’est épanché en conférence de presse.

Publicité

Le duel franco-français entre Killian Hayes, Sekou Doumbouya et Frank Ntilikina, les débuts de John Wall et DeMarcus Cousins aux Rockets, ou encore les retours de Trae Young et Damian Lillard sur les parquets… La 1ère soirée de pré-saison NBA comportait plusieurs matchs intéressants à suivre, mais aucun n’arrivait à la cheville du Lakers-Clippers.

Les deux grands rivaux de L.A. se retrouvaient dans la nuit de vendredi à samedi au Staples Center pour la première de leurs 3 confrontations en l’espace de 10 jours. Celle-ci se révélait notamment hautement symbolique pour Montrezl Harrell, qui a troqué le maillot bleu et blanc pour le pourpre et or pendant l’intersaison.

Publicité

Le contexte particulier de cette rencontre aurait donc pu logiquement interférer dans sa production et son rendement sous ses nouvelles couleurs. Auteur d’un match sérieux ponctué d’un double-double à 13 points et 12 rebonds et d’une victoire (87-81), l’intérieur a révélé ne pas avoir influencé par son récent passage d’un camp à l’autre.

Publicité




J’imagine qu’il y avait un peu d’émotions, c’est certain, mais rien d’exceptionnel. J’ai débarqué dans la salle avec la volonté de faire le travail pour mon équipe, qui est les Los Angeles Lakers. J’avais un plan de jeu à appliquer, que ce soit en attaque ou en défense, et c’est là-dessus que j’étais focalisé.



En ce qui concerne le fait que je retrouvais mes anciens coéquipiers, j’ai attendu la fin du match pour parler à la plupart d’entre eux.

Les retrouvailles entre le groupe de Tyronn Lue et leur ancien membre ne se sont donc pas avérées aussi chaleureuses, ni aussi tendues que certains auraient pu le penser.

Publicité

Trezz s’est malgré tout permis quelques petits échanges avec deux de ses ex-coéquipiers avant l’entre-deux, et s’est senti obligé de s’en justifier.

J’ai un peu parlé à Lou (Williams) et à Pat (Beverley) avant le match, mais simplement parce que je joue avec eux depuis le début de ma carrière. Mais ça s’est arrêté là. Ce n’était pas du genre : « Hey, les gars, comment ça va ? » et tout ça. J’avais un job à faire, et je suis arrivé avec un autre état d’esprit.

Joueur de devoir, le 6ème Homme de l’Année a donc respecté ses obligations envers les Lakers avant de véritablement reprendre contact avec ses anciens partenaires.

Publicité

Il faut d’ailleurs croire que la ligue ne souhaitait pas que leur séparation ne soit trop brutale, puisque les deux équipes se retrouveront dès la nuit de dimanche à lundi. L’occasion pour Harrell et les Clips d’avoir de nouveau quelques petites discussions, avant que la compétition ne s’interpose à l’occasion du début officiel de la saison.

Les sentiments nostalgiques n’avaient donc pas leur place dans l’esprit de Montrezl Harrell, qui restait avant tout concentré sur sa mission avec les Lakers. Une mission brillamment accomplie.

Déclarations Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers Montrezl Harrell NBA 24/24

Les dernières actus